Je souhaiterai avoir différents nommages ou n° séries pour mes factures, en fonction des espaces.
Par exemple :
Pour la boutique F-2022-LB-0001
Pour le restaurant F-2022-LR-0001
J’ai essayé de définir une nouvelle règle de nommage, mais lorsque je créer une facture il n’apparaît pas.
=> A ce stade, tu peux choisir manuellement la série à utiliser lors de la création d’une nouvelle facture
Si tu veux automatiser la sélection d’une des deux série en fonction d’un paramètre de la facture, tu peux chercher Règle de nommage des documents dans la recherche globale (je m’aperçois que ce n’est pas dans les paramètres, on va le rajouter):
La question à se poser est: quel est l’élément qui différencie une facture pour la boutique d’une facture pour le restaurant ?
Ca peut être deux entités légales (sociétés) par exemple ou bien, comme dans l’exemple ci-dessous, deux centres de coûts (qu’on peut voir aussi comme des catégories d’activités associées aux transactions).
Dans cet exemple, j’ai créé deux règles associées au type de document “Facture de Vente”.
Si le centre de coût est “Principal - MM”, le préfixe utilisé sera F-2022-LR-, si c’est “Secondaire - MM”, ce sera F-.YYYY.-LB-: