Newsletter : problème d'image dans le mail et de désabonnement

Bonjour,
J’ai créé une newsletter que j’ai envoyé aux personnes dans le groupe d’emails paramétré. Dans le corps de ma newsletter, j’ai inséré des images mais celles-ci n’apparaissent pas dans le corps de mon mail (j’ai bien l’icône image mais elle n’est pas chargée). Si j’indique d’envoyer les pièces jointes, j’ai bien les images en pièce jointe mais pas dans le corps du mail non plus.
Dans mon mail, quand je clique sur “ouvrir l’image dans un nouvel onglet”, j’ai le message d’erreur suivant:
404. That’s an error.
The requested URL /proxy/1YTMjyXznqhLapLUbpQLLoiK3Hv5u8fLmuUdVJ-NjtOMIHshqP6NAhV5Wyu4CYEub5e-6CXRUY4=s0-d-e1-ft was not found on this server. That’s all we know.

D’autre part, si je clique sur “me désinscrire”, j’ai aussi un message d’erreur " Ce site est inaccessible" et l’URL lancée est la suivante : “http://site1.local/unsubscribe?email=xxxxxxxx
Je ne sais pas à quoi correspond site1.local

Merci pour votre aide.

Clt,

Bonjour Yann,

Quand un site est créé via le script d’installation, il s’appelle site1.local

Tu peux tout à fait renommer le dossier contenant le site qui se situe dans ton “bench”, dans le sous dossier “sites” (ex. /home/dokos/mon-bench/sites/monsite.mondomaine.com/)
Une fois renommé, il faut réinitialiser la configuration de Nginx en lançant: bench setup nginx et redémarrer nginx: sudo systemctl reload nginx

Tu peux aussi ajouter une entrée “host_name”: “https://monsite.mondomaine.com” dans le fichier site_config.json de ton site.
Ca permettra à Dokos de déterminer correctement l’URL des images que tu as ajouté à ta newsletter.

Bonne journée

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour les images c’est ok maintenant.
J’ai renommé mon répertoire, par contre le lien se désinscrire ne fonctionne pas dans le mail. Quand je passe la souris dessus il ne le voit pas comme lien. Y a-t-il quelque chose à paramétrer dans Dokos pour que cela fonctionne ?
Bonne fin de journée.

Bonjour @Yann,

Je viens de faire un test et le lien de désabonnement est correctement généré de mon côté.
Essayez peut-être d’ajouter la variable “host_name” dans votre fichier site_config.json pour voir si ça résoud le problème.

Sinon je vous invite à m’envoyer l’email qui est généré pour que je puisse essayer de comprendre ce qui pose problème.

Bonne soirée !