Newsletter : comment gérer l'inscription via le portail utilisateur

Bonjour,
J’aimerais pouvoir donner la possibilitĂ© aux personnes qui s’inscrivent sur le portail de s’abonner Ă  la newsletter ou pas. Le plus simple serait peut-ĂȘtre de l’ajouter (automatiquement au moment de l’inscription) dans le groupe d’email utilisĂ© par les newsletters.
Est-ce possible ?
Faut-il prévoir un script ?

Au niveau du portail dans la partie basse, il y a une possibilitĂ© de s’abonner en indiquant son email mais je n’ai pas compris oĂč c’était utilisĂ©.

Merci pour votre aide.

Clt,

Yann Burlot

Salut Yann,

Pour ajouter l’option de s’inscrire à la newsletter :
Dans les paramĂštres web, il est possible de mettre un formulaire personnalisĂ© dans l’encart inscription


J’imagine que tu peux ensuite via un script ajouter l’email de l’utilisateur à une newsletter.

Sinon oui, un script peut permettre d’ajouter quelqu’un Ă  une newsletter Ă  la crĂ©ation d’un utilisateur. En ce qui me concerne, peu de choses m’agacent plus sur le web que d’ĂȘtre ajoutĂ© Ă  une newsletter sans mon consentement donc je ne recommanderais pas cette approche mais bon c’est juste moi😁.

En ce qui concerne la newsletter sur le portail, j’imagine qu’il faut avoir dĂ©jĂ  crĂ©e une newsletter (Newsletter | Dokos) associĂ©e Ă  un groupe d’email. Mais je viens de tester cela sur la dĂ©mo et je ne vois rien apparaĂźtre sur le portail donc il doit me manquer un truc de mon cĂŽtĂ©.

Antoine.

Bonjour @Yann,

Je rejoins Antoine sur le fait qu’il n’est pas idĂ©al (ni lĂ©gal ?) d’ajouter les utilisateurs automatiquement Ă  ta newsletter.
Tu peux effectivement utiliser le formulaire d’inscription personnalisĂ© pour ajouter une case Ă  cocher.

Sur le site web, quand quelqu’un entre son adresse email pour s’abonner Ă  la newsletter, ça lui envoie un email de confirmation (dĂ©sactivĂ© sur la dĂ©mo) et lorsque la personne valide ça l’ajoute automatiquement Ă  un groupe d’emails “Site Web”

Bonne journée!