Newsletter : comment gérer l'inscription via le portail utilisateur

Bonjour,
J’aimerais pouvoir donner la possibilité aux personnes qui s’inscrivent sur le portail de s’abonner à la newsletter ou pas. Le plus simple serait peut-être de l’ajouter (automatiquement au moment de l’inscription) dans le groupe d’email utilisé par les newsletters.
Est-ce possible ?
Faut-il prévoir un script ?

Au niveau du portail dans la partie basse, il y a une possibilité de s’abonner en indiquant son email mais je n’ai pas compris où c’était utilisé.

Merci pour votre aide.

Clt,

Yann Burlot

Salut Yann,

Pour ajouter l’option de s’inscrire à la newsletter :
Dans les paramètres web, il est possible de mettre un formulaire personnalisé dans l’encart inscription

J’imagine que tu peux ensuite via un script ajouter l’email de l’utilisateur à une newsletter.

Sinon oui, un script peut permettre d’ajouter quelqu’un à une newsletter à la création d’un utilisateur. En ce qui me concerne, peu de choses m’agacent plus sur le web que d’être ajouté à une newsletter sans mon consentement donc je ne recommanderais pas cette approche mais bon c’est juste moi😁.

En ce qui concerne la newsletter sur le portail, j’imagine qu’il faut avoir déjà crée une newsletter (Newsletter | Dokos) associée à un groupe d’email. Mais je viens de tester cela sur la démo et je ne vois rien apparaître sur le portail donc il doit me manquer un truc de mon côté.

Antoine.

Bonjour @Yann,

Je rejoins Antoine sur le fait qu’il n’est pas idéal (ni légal ?) d’ajouter les utilisateurs automatiquement à ta newsletter.
Tu peux effectivement utiliser le formulaire d’inscription personnalisé pour ajouter une case à cocher.

Sur le site web, quand quelqu’un entre son adresse email pour s’abonner à la newsletter, ça lui envoie un email de confirmation (désactivé sur la démo) et lorsque la personne valide ça l’ajoute automatiquement à un groupe d’emails “Site Web”

Bonne journée!