Bonjour,
Je me permet de créer un autre post ici concernant ce problème spécifique car le titre de l’autre n’est plus d’actualité (doc mise à jour, rapide, bravo !) et je ne peux pas changer le titre.
Voici ce que je fais et je comprends dans dodock :
Par défaut, on a le site frontend, servi sur le port 8080.
Si on crée un autre site, par exemple bench new-site temp
(et que /etc/hosts est configuré), ça crée la db, on peut accéder à temp:8080 … mais c’est en fait frontend, car il ne demande pas à créer une société, il a déja la config, les utilisateurs et l’app de test installée (builder).
Si on précise que l’on veut ce domaine sur un autre port bench set-nginx-port temp 8081
, ça confirme, écrit config/nginx.conf … et puis c’est tout.
bench setup nginx
serait censé mettre à jour etc/nginx/nginx.conf (c’est ce qu"il dit), sauf que ce n’est pas mis à jour, sans doute car il n’est pas root sur le container.
Alors, dans /etc/nginx/nginx.conf, j’ai tenté d’include
le nginx.conf crée par bench, mais ça ne passe pas (le container boot en boucle avec erreur dans les logs), il a au moins une erreur près du fichier log (main), peut être plus.
Ces 2 fichiers qui sont censés être proches, sont assez différents, je ne connais pas assez nginx pour connaitre les limitations ou problèmes éventuels.
Soit je n’ai rien compris (ça m’arrive), soit j’ai raté quelque chose, soit personne n’a eu le cas. J’aimerai savoir
De mémoire, il me semble que dans la stack prod d’ERPNext, les sites sur le même port sont bien distincts (re-configure d’une société au premier login puisque c’est une autre db).
J’espère que mon explication est assez clair. J’ai besoin de retours d’expériences. Merci d’avance !