Montant facture finale avec acompte

Bonjour, j’ai un chantier que je viens de terminé et que je souhaite facturer. J’ai une difficulté dans les montants.

  • J’ai enregistrĂ© la commande Ă  15303.51€ TTC,
  • j’ai enregistrĂ© 2 acomptes avec une facture d’acompte (2000 et 2591.05€ = 30% de la commande) avec enregistrement d’un paiment)
  • Je crĂ©e ma commande en rĂ©cupĂ©rant les acomptes et avances (cf. image)
  • Je ne peux pas enregistrer le paiement de 10712.46€ (solde de la commande), ils veulent uniquement 6121.41€.

Si j’ai fait une erreur de manip, pouvez vous me dire comment faire et comment la corriger.

Merci d’avance

J’ai fait un point de sauvegarde juste avant l’édition de la facture, j’ai recommencé et avant validation de la facture, les données sont correctes,

Et je retombe toujours sur ce problème de montant de facture (case FIFO activé ou non)

Bonjour Pierre,

Il y a effectivement un bug avec les factures d’acompte qui sont payées en plusieurs fois.

Ici, l’acompte de 4591.05 € est compté deux fois, car il y a deux paiements de l’acompte (là est le bug). D’ailleurs, c’est pour ça que la différence entre le solde réel et le solde incorrect est de 10712.46 - 6121.41 = 4591.05 € au lieu d’être de zéro.

Je vais corriger le problème au plus vite,
Corentin.

Super, merci. Pourras-tu me dire dès que c’est bon. Je vais voir comment faire pour mes factures urgentes.

Bonjour, un correctif a été publié sur la dernière version de Dokos v3.28.0.

Merci d’avoir signalé ce bug !

1 « J'aime »