Modifier l'emplacement de la remise sur le format d'impression

Hello,
J’aimerais appliquer une remise additionnelle à un devis (puis à une facture, ce sera sûrement pareil).
Pour cela j’ai rempli le champ en bas du formulaire “Remise additionnelle” > “Montant de la remise additionnelle (EUR)”.
Jusque lĂ  tout va bien.

Cependant, à l’impression la remise s’affiche après le Total HT, ce qui prête à confusion car celui-ci ne reflète plus le total du tableau.

J’aurais voulu mettre cette ligne à la suite du tableau, avant le total, pour qu’instinctivement on comprenne que ce total prend en compte la remise.

J’ai donc fouillé dans le format d’impression et ai ajouté la ligne “Remise additionnelle” à la suite du tableau.
Problème, je ne peux pas enlever la ligne de remise additionnelle qui était déjà là (surlignée en jaune)… Car celle-ci fait partie d’une table de “taxes et frais” que je ne peux pas modifier dans le format d’impression.
Une idée ?

Format d’impression :

Une idée de comment faire ?

Sinon, j’avais pensé à créer un article “Remise commerciale” et à lui attribuer un prix négatif, je pourrais faire ça ?

Merci !

Salut Nathan,

Le montant de la remise étant TTC, c’est normal qu’il apparaisse après les taxes. Mettre ce montant avant pourrait porter à confusion :slight_smile:

Personnellement je préfère gérer les remises au niveau de l’article :

• Si il y a plusieurs taux de TVA, on peut faire la remise sur l’article qui a le taux de TVA le plus Ă©levĂ©.
  • La remise globale est appliquĂ©e sur tous articles donc si un article est sans TVA (collecte de la taxe de sĂ©jour dans mon cas), ça peut causer des problèmes
  • D’un point de vue analytique c’est sympa de savoir sur quelle partie de sa prestation on est prĂŞt Ă  faire un effort

En espérant avoir pu aider :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet.
En revanche cela ne me parait toujours pas clair.
le PU TTC est égal au Montant TTC malgré une remise de 75€ dans ton exemple…
Dans ma logique et dans ce que je vois chez d’autres prestataires, si l’on a une remise le montant TTC devrait être inférieur (de la valeur de la remise) au PU TTC…. ?

Au final, j’ai créé un article “Remise Commerciale” avec un prix négatif et cela fonctionne comme je le voulais.

Merci.