Modifier la vue d'ensemble d'un type de document

Rebonjour,
J’ai validé mes premières de temps, tout se passe bien, la facturation remonte dans les projets.
Mais je voudrais voir apparaitre dans la vue d’ensemble du projet mon état de facturation (le facturable total et la facturation faite.)

J’ai trouvé le récapitulatif des facturations mais je voudrais qu’il apparaisse directement dans la vue d’ensemble du projets.

Il faudrait que ce tableau apparaisse ici:

Comment faire ?

Merci d’avance pour tout ces coups de mains

Bonjour @oryxr,

Il est possible d’ajouter de nouvelles sections de tableau de bord ou un graphique en utilisant un script client.
Exemple:

frappe.ui.form.on('Project', {
	refresh(frm) {
		frappe.call({
		    method: "frappe.desk.query_report.run",
		    args: {
		        report_name: "Project Billing Summary",
		        filters: {
		            project: frm.doc.name,
		            from_date: frm.doc.expected_start_date || frappe.datetime.year_start(),
		            to_date: frappe.datetime.nowdate()
		        }
		    }
		}).then(r => {
		    const args =  {
    			type: 'percentage',
    			colors: ['light-blue', 'orange'],
    			truncateLegends: 1,
    			data: {
    			    labels: ["Billed Hours", "Billable Hours"],
    			    datasets: [
    			        {name: "Total Hours" , values: r.message.result.map(res => res.total_hours)},
    			        {name: "Billable Hours", values: r.message.result.map(res => res.total_billable_hours)}
    			    ]
    			}
    		}
		    frm.dashboard.render_graph(args)
		
		})
	}
})

Les graphiques utilisent la librairie Frappe Charts: Frappe Charts - Quick Start
Il est possible d’utiliser toute l’API de la librairie via les arguments envoyés à l’API frm.dashboard.render_graph

Il est aussi possible d’ajouter des sections complètement personnalisées via l’API frm.dashboard.add_section
Malheureusement tous ces éléments sont assez mal documentés à ce stade.

Bonne soirée !