Modification de l'arrondi sur la facture de vente

Bonjour,
j’ai tenté de modifier l’apparition de l’arrondi pour le total des factures de vente via le paramètre système et désactiver l’arrondi pour avoir un chiffre rond dans ma facture de vente.

Tout semble ok, le résultat s’affiche bien sans virgule (exemple : 111 euros) ou chiffres après la virgule, sauf lorsque j’imprime la facture en format pdf (exemple 111 euros et 02 cts)

J’aimerai que cela soit affiché sans virgule sur la facture mais je ne sais pas comment faire.
Merci Ă  vous,

Salut @JeromeR,

Est-ce que cela ne pose pas un souci niveau légal ? Il me semble que la pratique usuelle est d’afficher les montants avec 2 décimales.
Quelle option as-tu modifié dans les paramètres système pour afficher un chiffre rond ? J’ai toujours deux décimales dans tout les cas.

A plus,
Antoine.

Dans un premier temps, j’ai Ă©tĂ© dans « paramètres système Â» > Format de date et nombre et prĂ©ciser le nombre de dĂ©cimales et la prĂ©cision de devise Ă  rien (ou 0),
puis,
lors de l’édition de la facture, je dois aller dans dĂ©tails et catĂ©gorie totaux, cocher « dĂ©sactiver le total arrondi Â» et ça marche dans le système, mais pas dans la facture.

Bonjour JĂ©rĂ´me,

Effectivement, je pense que légalement tu es obligé d’afficher deux décimales sur tes factures: https://www.economie.gouv.fr/dgfip/arrondis

Je suppose que tu veux arrondir parce que tes prix sont configurés en HT et tu veux facturer du TTC ?
Dans ce cas, passe plutôt tous tes prix en TTC, sinon tu risques d’avoir des écarts entre ton total général et tes sous-totaux (lignes, TVA), etc…

Si tu souhaites tout de mĂŞme afficher le total arrondi, il faut utiliser le champ Total Arrondi (rounded_total) dans ta facture.

Bonne journée

Si c’est juste pour de l’affichage sur la facture peux être que tu peux mettre un champ personnalisé html dans ton format plutôt ?
Modifier la précision des devises me semble un peu bourrin comme méthode et j’ai peur que ça te crée des problèmes.

<div class="row data-field" data-fieldname="customer_name" data-fieldtype="Data">
	<div class="col-xs-5">
		<label>Total : </label>
	</div>
	<div class="col-xs-7 value text-right">	
        {{ doc.grand_total | round }} €
	</div>
</div>

Voici des instruction pour utiliser cette méthode ici

Bon par contre à la génération du pdf ça donne 150.0 donc ça ne résoud pas ton problème complètement…

Peux être que quelqu’un aura une meilleure idée ?

2 « J'aime »