Mise en place GoCardless comme moyen de paiement unique

Bonjour bonjour !

Nous essayons de mettre en place Go Cardless et voir si cela fonctionnerait pour faire payer les salles directement via une passerelle de paiement. Je suis passé par ce tutoriel GoCardless - Dokos - Documentation

Je ne sais pas si nous avons réussi mais pour le moment, nous arrivons à créer une demande de paiement qui renvoit vers gocardless. Il me renvoit vers un mandat SEPA et je dois remplir mes informations. Est-ce que cette interface s’affichera pour tous les clients ?

Même si le mandat SEPA sera utile pour les abonnements, il faudrait que l’interface de Gocardless puisse permettre de faire payer une salle dès que le client l’a mis dans son panier et qu’il règle. Ai-je mal fait une manip’ ?

Merci !

Bonjour Jérôme,

GoCardless permettait initialement que la mise en place de prélèvements SEPA, et c’est ce qui a été implémenté dans Dokos.

Je viens de voir sur leur site qu’ils proposent désormais un mode Instant Bank Pay, mais nous n’avons pas cette fonctionnalité dans Dokos.
Je te propose de créer un demande via un ticket Gitlab si c’est important pour vous.

Sinon tu peux utiliser d’autres passerelles de paiement comme Stripe ou Stancer qui permettent de choisir entre prélèvement SEPA et carte bancaire par exemple.

Bonne journée,

Charles-Henri

Coucou !
Ah, pour le coup, j’aurai dû être plus plus vigilent :grinning_face_with_smiling_eyes:

Finalement, on va tenter le coup avec Stripe, on verra si ça colle bien à nos usages. Merci !