Mise en page des email

Hello, en testant des notifications, je me rends compte que la mise en page de nos emails semble systématiquement centrée.

Comment faire pour opter par défaut pour un alignement à gauche plus classique ?

J’ai tentĂ© de formater au mieux la notif pourtant :

<p style="text-align:left">Bonjour {{ doc.customer_name }} đŸŒș</p>
<br>
<p style="text-align:left">Il semblerait que vous soyez en retard de paiement pour {{ doc.customer }}.</p>
<br>
<p style="text-align:left">Il s'agit de la contribution n°{{ doc.name }} pour la période du {{ frappe.utils.format_date(doc.from_date) }} au {{ frappe.utils.format_date(doc.to_date) }} dont vous trouverez la facture en piÚce jointe.</p> 
<br>
<p style="text-align:left">Merci de procéder au paiement dés que possible.</p>
<br>
<p style="text-align:left">Tout le collectif IndieHosters vous remercie chaleureusement pour votre soutien et votre confiance,</p>
<br>
<p style="text-align:left">Bonne continuation ! ✌</p>

Merci

Est-ce que tu peux essayer d’inclure ton code HTML dans une balise div:

<div class="text-left">
<p></p>
<p></p>
...
</div>

Tu peux Ă©galement essayer d’ajouter !important => text-align:left !important Ă  ton style pour qu’il soit pris en compte

Le modĂšle d’envoi d’email a bien un attribut align=center pour centrer le message de l’email, mais normalement ça devrait pouvoir ĂȘtre Ă©crasĂ© au niveau du corps de texte.
En fonction des boütes emails, cet attribut est pris en compte ou non en plus

Tu lis ce mail dans quelle boĂźte email ?

Le modĂšle d’envoi d’email a bien un attribut align=center pour centrer le message de l’email, mais normalement ça devrait pouvoir ĂȘtre Ă©crasĂ© au niveau du corps de texte.

OĂč peut-on changer cet attribut ?

Ca n’est pas configurable via l’interface utilisateur.
C’est possible uniquement via une application personnalisĂ©e.

J’ai testĂ© les deux propositions et ça ne semble pas bouger. Je commence Ă  me demander si ce ne serait pas liĂ© au client mail ?

Je te confirme, c’est Zammad qui fait des siennes
 Dans Thunderbird ça s’affiche alignĂ© Ă  gauche.

Néanmoins je ne comprends pas pourquoi il y a un attribut center dans le corps du message par défaut dans Dokos.