Migration dokos cloud vers de l'auto-hébergé avec docker

Bonjour la communauté,

Pour développer une application React dans Dokos, nous souhaiterions migrer nos données de Dokos Cloud vers une installation auto-hébergé avec Docker.

Voila les étapes que je suis:

  • démarrage de dokos via docker
  • récupération d’une sauvegarde sur notre instance dokos sur dokos cloud
  • copie de cette sauvegarde sur notre instance docker
  • restauration de la sauvegarde

Cela ne fonctionne pas les applications bank et dokos_cloud sont manquantes.

Pouvez-vous me pointer le repo de l’application dokos_cloud?

Par ailleurs, quand j’installe l’application bank

docker compose run backend bench get-app https://gitlab.com/dokos/bank.git --resolve-deps

J’ai cette erreur WARN: restart failed: Couldn't find supervisorctl in PATH.

Pouvez-vous me dire si c’est le bon moyen de faire la migration?

Merci!!!

Bonjour @tglatt,

L’application dokos_cloud est une application interne déployée uniquement sur notre cloud pour afficher le compte client, les factures, etc…Elle n’a pas d’utilité en dehors de notre cloud.
Il suffit de lancer la commande suivante pour la désinstaller: bench remove-from-installed-apps dokos_cloud

L’application Bank permet de se connecter à sa banque via Bridge pour récupérer ses transactions bancaires. Si vous ne prévoyez pas de souscrire de contrat avec Bridge, tu peux la désinstaller également avec la commande bench remove-from-installed-apps bank

Je laisse @corentin répondre sur l’erreur à l’installation sous Docker :wink:

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour @tglatt,

Cet avertissement peut être ignoré, l’opération de restart est gérée de toute façon avec autre chose que supervisorctl via l’installation Docker (c’est juste que la commande bench essaie quand même dans Docker, alors qu’il n’y a pas besoin).

Merci, Dokos démarre bien avec la base restaurée.

Une dernière question, les fichiers (uploads et css) ne sont pas présent dans la sauvegarde. Dois-je faire une manipulation en plus pour les récupérer sur dokos cloud?

Merci!

Une sauvegarde complète correspond à quatre fichiers :

  • base de données (.sql.gz)
  • clé de chiffrement des mots de passe ou configuration du site (.json)
  • fichiers privés (.tar)
  • fichiers publics (.tar)

Ces quatre éléments sont récupérables depuis la page Téléchargement des sauvegardes.

1 « J'aime »