Migration depuis v2

Bonjour,

Je tente actuellement une migration « progressive » depuis dokos v2.17.4 vers v3.x.x.
La migration « directe » n’ayant pas fonctionnée, j’ai tenté de décomposer comme suit :

  • v2.17.4 → v2.18.5 (ok)
  • v2.18.5 → v3.0.0 (ok)
  • v3.0.0 → v3.x.x (erreur)

A l’heure actuelle, il semblerait que les branches v3.x.x point vers les tags dokos v3.35.3 et dodock v3.36.1

Après avoir suivi l’esprit de la migration vers la v3 et donc avoir effectué un bench switch-to-branch v3.x.x frappe erpnext --upgrade

La commande suivante n’aboutit pas : bench update --reset --no-backup

La migration du schéma bloque à cette étape :

Executing erpnext.patches.dokos.v3_0.migrate_ecommerce_settings in gestion.acme.fr (acme)
Queued rebuilding of search index for gestion.acme.fr

L’erreur finale est frappe.exceptions.DoesNotExistError: DocType Custom Cart Block not found

Voilà un résumé…

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Bonjour @guillaume.augais,

L’erreur vient d’un patch de migration qui doit être mis à jour pour prendre en compte une nouvelle fonctionnalité (les blocs de panier personnalisés).

Nous ne testons pas les migration faites à partir de versions trop anciennes, simplement car nous n’avons pas de base de données avec plus de 2-3 versions mineures d’écart, donc il peut arriver que certains patchs ne soient plus à jour quand vous faites votre migration.

Nous allons mettre à jour le patch en question et le correctif sera inclus dans la publication prévue demain.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour Guillaume,

Pour information nous n’avons pas pu faire de publication hier car nous nous sommes aperçu qu’il y avait une régression.
Nous essayons de publier aujourd’hui ou demain au plus tard.

Merci @chdecultot pour ces précisions.

Après plusieurs tentatives et pas mal de temps passé, j’ai finalement réussi à réaliser la migration vers dokos v3.x.x

Les deux problèmes principaux ont été remontés ici :

Merci pour la réactivité à nouveau et les correctifs apportés !

J’essaierai de faire les migrations mineures plus régulièrement, mais toujours un peu peur des régressions potentielles…

2 « J'aime »