hello,
Est-il possible de mettre un lien vers une ancre dans lâĂ©diteur de texte enrichi ?
je mâexplique :
Nous voudrions utiliser lâoutil blog de Dokos pour en faire une sorte de Wiki de nos actions et nos machines.
La navigation par catégorie nous semble un filtre pertinent pour retrouver ses petits.
En revanche, certaines pages deviennent vite trĂšs longues et on sây perd.
A dĂ©faut de pouvoir faire des articles de blog Ă plusieurs pages (câest pas possible, si ?) on aimerait pouvoir mettre des ancres, sorte dâoutil de navigation intĂ©grĂ©.
Or, la majoritĂ© des mortels ne maitrisant pas lâHTML, nous aurions aimĂ© pouvoir utiliser les ancres dans lâĂ©diteur de texte enrichi. Est-ce possible ?
Si oui, comment ?
Merci !
Effectivement, avec lâĂ©diteur de texte riche, les titres nâont pas dâidentifiant automatiquement gĂ©nĂ©rĂ©, donc impossible dâutiliser des ancres pour relier directement vers un titre de section.
Je vois plusieurs options en lâĂ©tat :
-
Utiliser lâĂ©diteur de texte Markdown, et ajouter des liens avec /blog/categorie/article#section
.
-
Ăcrire un petit script JavaScript qui scroll automatiquement vers le bon titre, en fonction de son texte
-
Installer et utiliser lâapplication Wiki, utilisĂ© notamment pour la documentation du projet Frappe [1]. Les titres ont tous une ancre gĂ©nĂ©rĂ©e automatiquement. Les pages sont reliĂ©es sĂ©quentiellement par des boutons de navigation. Par contre, le Wiki nâest pas traduit et existe en dehors du site web, donc ne respecte pas vraiment le thĂšme.
-
DĂ©couper en plusieurs pages
-
Le systĂšme de base de connaissances a le mĂȘme problĂšme mais on ne peut pas le contourner.
Ah oui dâaccord.
Bon, câest Ă peu prĂšs ce Ă quoi on sâattendait pour le texte enrichi.
LâidĂ©e du Wiki nous sĂ©duit assez.
Etant hĂ©bergĂ©s chez vous, a-t-on accĂšs Ă cette possibilitĂ© ? Comment gĂ©rer le sous-domaine Ă©ventuel si câest chez vous ?
Dâailleurs, si on achĂšte un nom de domaine est-ce que vous acceptez que lâon fasse pointer vers votre serveur pour notre site ? En quel cas on pourrait y faire Ă©galement pointer le sous-domaine type
wiki.monNDD.fr
Je te remercie.
Pour lâinstant, pour lâhĂ©bergement sur Dokos Cloud, il nây a pas dâinstallation dâapplication en self-service. Mais on peut tout Ă fait installer lâapp Wiki sur votre site. JâĂ©tais justement en train de travailler sur notre futur portail client pour le cloud Dokos, donc ça sera possible de le faire en self-service dans quelques mois.
Je te laisse me confirmer ça, et puis vous lâinstalle rapidement, probablement ce soir.
Le wiki sera disponible directement sur le mĂȘme nom de domaine dokos.cloud que vous avez dĂ©jĂ , les liens vers le wiki commencent tous par /wiki
, comme le blog oĂč ils commencent par dĂ©faut par /blog
. Donc pas besoin dâun nom de domaine supplĂ©mentaire pour le wiki !
DâaprĂšs nos prix, avoir un nom de domaine personnalisĂ© est rĂ©servĂ© Ă lâoffre Premium.
Hello @nathan_EcoCentre
Nous avons installĂ© lâapplication wiki sur votre site.
Bonne journée !
1 Like
Tu retrouveras le Wiki sur /wiki
, tu peux utiliser le bouton Edit Sidebar pour ajouter une nouvelle page.
Waow
merci à vous pour la réactivité !
On va regarder tout ça alors.
Pour le nom de domaine, on verra plus tard si on en a besoin. En quel cas on hébergera ailleurs du coup
DerniĂšre question, le wiki est en thĂšme sombre, peut-on le passer en thĂšme clair ?
EDIT : trouvé⊠câest assez deep, il fallait activer le thĂšme sombre dans les paramĂštres pour pouvoir lâenlever
Merci
Hello.
Je ne retrouve plus comment jâavais fait pour dĂ©sactiver le thĂšme sombre du wikiâŠ
Jâai cherchĂ© partout dans les paramĂštres du wiki, du systĂšme, du site webâŠ
Impossible de remettre la main sur le fichu thĂšme sombreâŠ
Merci !
Je viens de regarder : le bouton a Ă©tĂ© supprimĂ© par lâĂ©quipe de Frappe il y a 2 mois.
1 Like
Mais noooon !
je ne suis donc pas fou !
Merci pour ta réponse !
Au final, le module wiki de frappe est pas mal buggé et avec des features qui ne nous correspondent pas donc on va pas partir là -dessus. On tente la partie Blog voir si ça pourrait le faire.
Bugs constatés :
- bandeau dâen-tĂȘte qui dĂ©cale la page vers le bas (plus dâaccĂšs Ă la partie infĂ©rieure de la page qui finit hors champ)
- Pages non responsives
- fonctionnement bizarre / erratique ou non compris de la crĂ©ation de page dans les sections que lâon crĂ©eâŠ
Features gĂȘnants ou manquants :
- Non cohérence avec le thÚme du site web
- Nâimporte qui peut modifier le wiki, crĂ©er des pages etc.
- Impossible de redimensionner ou rogner une image in situ
1 Like