Mettre une ancre dans du texte enrichi

hello,

Est-il possible de mettre un lien vers une ancre dans l’éditeur de texte enrichi ?

je m’explique :

Nous voudrions utiliser l’outil blog de Dokos pour en faire une sorte de Wiki de nos actions et nos machines.
La navigation par catégorie nous semble un filtre pertinent pour retrouver ses petits.
En revanche, certaines pages deviennent vite trùs longues et on s’y perd.
A dĂ©faut de pouvoir faire des articles de blog Ă  plusieurs pages (c’est pas possible, si ?) on aimerait pouvoir mettre des ancres, sorte d’outil de navigation intĂ©grĂ©.

Or, la majoritĂ© des mortels ne maitrisant pas l’HTML, nous aurions aimĂ© pouvoir utiliser les ancres dans l’éditeur de texte enrichi. Est-ce possible ?
Si oui, comment ?

Merci !

Effectivement, avec l’éditeur de texte riche, les titres n’ont pas d’identifiant automatiquement gĂ©nĂ©rĂ©, donc impossible d’utiliser des ancres pour relier directement vers un titre de section.


Je vois plusieurs options en l’état :

  • Utiliser l’éditeur de texte Markdown, et ajouter des liens avec /blog/categorie/article#section.

    image

  • Écrire un petit script JavaScript qui scroll automatiquement vers le bon titre, en fonction de son texte

  • Installer et utiliser l’application Wiki, utilisĂ© notamment pour la documentation du projet Frappe [1]. Les titres ont tous une ancre gĂ©nĂ©rĂ©e automatiquement. Les pages sont reliĂ©es sĂ©quentiellement par des boutons de navigation. Par contre, le Wiki n’est pas traduit et existe en dehors du site web, donc ne respecte pas vraiment le thĂšme.

    image

    image

  • DĂ©couper en plusieurs pages :sweat_smile:

  • Le systĂšme de base de connaissances a le mĂȘme problĂšme mais on ne peut pas le contourner.

Ah oui d’accord.

Bon, c’est à peu prùs ce à quoi on s’attendait pour le texte enrichi.

L’idĂ©e du Wiki nous sĂ©duit assez.
Etant hĂ©bergĂ©s chez vous, a-t-on accĂšs Ă  cette possibilitĂ© ? Comment gĂ©rer le sous-domaine Ă©ventuel si c’est chez vous ?
D’ailleurs, si on achĂšte un nom de domaine est-ce que vous acceptez que l’on fasse pointer vers votre serveur pour notre site ? En quel cas on pourrait y faire Ă©galement pointer le sous-domaine type

wiki.monNDD.fr

Je te remercie.

Pour l’instant, pour l’hĂ©bergement sur Dokos Cloud, il n’y a pas d’installation d’application en self-service. Mais on peut tout Ă  fait installer l’app Wiki sur votre site. J’étais justement en train de travailler sur notre futur portail client pour le cloud Dokos, donc ça sera possible de le faire en self-service dans quelques mois.

Je te laisse me confirmer ça, et puis vous l’installe rapidement, probablement ce soir.


Le wiki sera disponible directement sur le mĂȘme nom de domaine dokos.cloud que vous avez dĂ©jĂ , les liens vers le wiki commencent tous par /wiki, comme le blog oĂč ils commencent par dĂ©faut par /blog. Donc pas besoin d’un nom de domaine supplĂ©mentaire pour le wiki !


D’aprĂšs nos prix, avoir un nom de domaine personnalisĂ© est rĂ©servĂ© Ă  l’offre Premium.

Hello @nathan_EcoCentre

Nous avons installĂ© l’application wiki sur votre site.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Tu retrouveras le Wiki sur /wiki, tu peux utiliser le bouton Edit Sidebar pour ajouter une nouvelle page.

image

Waow :smiley:

merci à vous pour la réactivité ! :slight_smile:

On va regarder tout ça alors.

Pour le nom de domaine, on verra plus tard si on en a besoin. En quel cas on hébergera ailleurs du coup :slight_smile:

DerniĂšre question, le wiki est en thĂšme sombre, peut-on le passer en thĂšme clair ?

EDIT : trouvé  c’est assez deep, il fallait activer le thĂšme sombre dans les paramĂštres pour pouvoir l’enlever :stuck_out_tongue:

Merci

Hello.

Je ne retrouve plus comment j’avais fait pour dĂ©sactiver le thĂšme sombre du wiki

J’ai cherchĂ© partout dans les paramĂštres du wiki, du systĂšme, du site web

Impossible de remettre la main sur le fichu thùme sombre


Merci ! :stuck_out_tongue:

Je viens de regarder : le bouton a Ă©tĂ© supprimĂ© par l’équipe de Frappe il y a 2 mois.

1 « J'aime »

Mais noooon !
je ne suis donc pas fou ! :rofl: :crazy_face:

Merci pour ta réponse !

Au final, le module wiki de frappe est pas mal buggé et avec des features qui ne nous correspondent pas donc on va pas partir là-dessus. On tente la partie Blog voir si ça pourrait le faire.

Bugs constatés :

  • bandeau d’en-tĂȘte qui dĂ©cale la page vers le bas (plus d’accĂšs Ă  la partie infĂ©rieure de la page qui finit hors champ)
  • Pages non responsives
  • fonctionnement bizarre / erratique ou non compris de la crĂ©ation de page dans les sections que l’on crĂ©e


Features gĂȘnants ou manquants :

  • Non cohĂ©rence avec le thĂšme du site web
  • N’importe qui peut modifier le wiki, crĂ©er des pages etc.
  • Impossible de redimensionner ou rogner une image in situ
1 « J'aime »