Bonjour !
Chez St Jo Energies, société de BTP, nous avons besoin de suivre les stocks de notre (unique) entrepôt.
Quand une commande client est validée, nous avons besoin de savoir :
- si le stock est dans l’entrepôt
- pour chaque matériel non disponible nous avons besoin d’acheter le matériel chez plusieurs fournisseurs différents : comment fait-on pour pouvoir suivre pour notre commande client ce qui a été : demandé en appel d’offre / commandé / reçu ?
- une fois que le matériel sort de notre entrepôt pour aller sur chantier, n’y a-t-il que le bon de livraison qui permet de statuer cette sortie de stock ? Le problème c’est que dans notre cas il est certes livré mais on ne peut pas facturer car il reste l’installation…
Nous cherchons donc à comprendre ce qui est possible dans Dokos et quelle pourrait être la méthodologie à respecter pour pouvoir suivre tout ça.
Merci beaucoup!
Bonjour @antoine-sje ,
Dans chaque commande client, il est possible de savoir ligne par ligne quel stock est disponible dans l’entrepôt de référence ou au niveau de la société dans la section Entrepôt et Référence
Avec l’application **Construction** (Chantiers), il est possible d’ajouter ces champs dans la vue
grille des lignes de commande.
Ensuite, je recommenderai de créer une demande de matériel à partir de cette commande pour gérer les approvisionnement.
Ca permet de créer un appel d’offre, de saisir un devis fournisseur ou de passer une commande fournisseur pour chaque ligne de commande.
Le suivi se fait donc au niveau des demandes de matériel ou vie des rapports comme Articles demandés à commander et recevoir
La sortie de stock est effectivement enregistrée lors de la validation du bon de livraison et la facturation est possible sans attendre l’installation.
On peut envisager ajouter une option dans les paramètre des stock qui bloque la facturation tant que l’installation n’est pas effectuée. Je vous propose d’ouvrir un ticket pour qu’on puisse chercher une solution pour résoudre ce point.
Bonne journée,
Charles-Henri
2 « J'aime »