Message d'erreur "TypeError: ord() expected a character, but string of length 0 found"

Bonjour,
A plusieurs endroits je rencontre ce message d’erreur “TypeError: ord() expected a character, but string of length 0 found”:

  • Si je dĂ©coche “Afficher sur le site web” dans un article
  • Si j’essaie de crĂ©er un Ă©vènement
  • Si j’essaie de crĂ©er newsletter

Dans le journal d’erreur j’ai aussi ça:
update_index_for_path
Traceback (most recent call last):
File “/home/dokos-user/dokos-bench/apps/frappe/frappe/utils/background_jobs.py”, line 101, in execute_job
method(**kwargs)
File “/home/dokos-user/dokos-bench/apps/frappe/frappe/search/website_search.py”, line 106, in update_index_for_path
return ws.update_index_by_name(path)
File “/home/dokos-user/dokos-bench/apps/frappe/frappe/search/full_text_search.py”, line 49, in update_index_by_name
self.update_index(document)
File “/home/dokos-user/dokos-bench/apps/frappe/frappe/search/full_text_search.py”, line 72, in update_index
ix = self.get_index()
File “/home/dokos-user/dokos-bench/apps/frappe/frappe/search/full_text_search.py”, line 82, in get_index
return open_dir(self.index_path)
File “/home/dokos-user/dokos-bench/env/lib/python3.8/site-packages/whoosh/index.py”, line 123, in open_dir
return FileIndex(storage, schema=schema, indexname=indexname)
File “/home/dokos-user/dokos-bench/env/lib/python3.8/site-packages/whoosh/index.py”, line 421, in init
TOC.read(self.storage, self.indexname, schema=self._schema)
File “/home/dokos-user/dokos-bench/env/lib/python3.8/site-packages/whoosh/index.py”, line 632, in read
check_size(“int”, _INT_SIZE)
File “/home/dokos-user/dokos-bench/env/lib/python3.8/site-packages/whoosh/index.py”, line 626, in check_size
sz = stream.read_varint()
File “/home/dokos-user/dokos-bench/env/lib/python3.8/site-packages/whoosh/filedb/structfile.py”, line 191, in read_varint
return read_varint(self.read)
File “/home/dokos-user/dokos-bench/env/lib/python3.8/site-packages/whoosh/util/varints.py”, line 102, in read_varint
b = ord(readfn(1))
TypeError: ord() expected a character, but string of length 0 found

Quelqu’un saurait-il d’où vient le problème ?
Je vous remercie.

Bonjour Yann,

Je n’ai jamais rencontré cette erreur, mais j’ai l’impression que c’est lié au nom d’un article ou d’une page web publiée.
Est-ce qu’il est possible d’avoir la liste des articles ou des pages web dont le nom contient des caractères spéciaux ? Ca me permettrait de reproduire le problème.

Merci

Bonjour,

Effectivement j’ai un article qui a un caractère spécial dans le nom: “Réservation de l’espace de coworking” mais je n’arrive pas à le supprimer ni à le désactiver ni à modifier sa valeur.

Voici la liste:

Je ne pense que ce soit les accents qui posent problèmes: Les articles de la démo ont des accents dans leur nom et des tirets comme les votre.

Il doit y avoir autre chose qui pose problème…

Pour trouver au plus vite, je peux vous proposer de m’envoyer, si possible, la dernière sauvegarde de la base de données à l’adresse chdecultot@dokos.io

Il y avait un problème lors de la publication web, cela a pu être corrigé grâce à la commande bench update --reset