Message automatique d'absence

Bonjour,

Je suis en train d’essayer de configurer un message automatique qui serait envoyé à chaque fois que quelqu’un nous envoie un message sur l’adresse mail que nous utilisons pour Dokos.
(J’ai bien réussi à créer un message automatique pour toutes les personnes qui nous écrivent via un formulaire. en sélectionant à chaque nouvelle création de Piste.)

Pour la notification j’ai mis pour toute nouvelle Communication. Mais ça ne m’envoie pas le message que j’ai écrit.
Je ne sais pas si du coup j’ai sélectionné le bon document et le bon événement. Peut être qu’il faut que je rentrer une condition : qui serait “toute communication peu importe son statut”.

Merci bien pour votre aide.

Bonjour Anne-Sophie,

Normalement avec une notification configurée comme ci-dessous, tu devrais la recevoir à chaque fois qu’un nouveau mail est envoyé:

L’absence de condition dans le champ Condition, équivaut à “Tous les documents Communication”

Le problème vient peut-être de la configuration des destinataires ?

Sinon, pour ce cas d’usage, il y a une option de “Réponse automatique” disponible dans la fiche de chaque Compte email:

Ex.

Bonne journée

Bonjour !

Merci pour ta réponse. Je fais bien comme ce qui est indiqué sur ton premier screenshot, donc comme tu dis, ça doit surement venir de la partie destinataire qui ne doit pas être remplie correctement.

Du coup je viens de passer par la 2eme méthode de la réponse automatique. Je ne dois vraiment pas être douée parce que je viens de faire un test et je n’ai pas reçu le message automatique que j’ai programmé.
Je vais encore chercher un peu, et sinon tant pis :wink:

Merci pour ton aide ! bonne soirée,

C’est tout bon ! J’ai été un peu trop rapide et je n’ai pas eu assez de patience. J’ai bien reçu le message automatique via la 2eme méthode !

Merci beaucoup !

3 « J'aime »