Bonjour,
Existe-il un moyen dâagir sur le masque utilisĂ© par Dokos pour la gĂ©nĂ©ration du champ « remarques
» des écritures comptables du GL ?
Mon expert-comptable me demande dâavoir en premier le nom du fournisseur par-exemple (sans le libellĂ© « fournisseur
» dâailleurs). Jâai repĂ©rĂ© le champ « remarques » sur les factures dâachats mais je nâai pas trouvĂ© dâendroit pour modifier le modĂšle de gĂ©nĂ©ration des remarques.
Idem pour le compte de charges, on aurait bien voulu avoir le titre de lâarticle (qui est modifiable sur une facture) dans les remarques.
Au lieu de :
Article: 1.0 EXP-ARTICLE-1 - N° / Fournisseur: TOTO
Avoir :
TOTO // 1.0 EXP-ARTICLE-1 - Titre de mon article
Qui semble plus pertinent en cas de contrÎle et/ou révision comptable.
Peut-on customiser ce masque ?
Bonne soirée,
Ludovic
Bonjour @Ludovic,
Câest un peu technique mais câest possible oui. On a anticipĂ© ce genre de demande
Dans la table « Article de la facture ⊠», ajoute un champ « Remarque ».
Ensuite va dans les « Champs personnalisés », ouvre ton champ « custom_remarque » et renomme le en « remarks ».
Maintenant, tu peux définir le libellé que tu veux pour chaque ligne de facturation.
Attention cependant, je nâai pas testĂ© la consolidation des lignes associĂ©es au mĂȘme compte de produits/charge. Il faut peut-ĂȘtre le prĂ©voir dans la conception du libellĂ©.
Pour remplir ce champ automatiquement, tu peux passer par un script serveur déclenché à la validation de la transaction.
Bon week-end !
PS: pour la pertinence du libellĂ©, je nâai pas dâavis: le libellĂ© actuel a Ă©tĂ© demandĂ© par lâexpert comptable dâune sociĂ©tĂ© utilisant Dokos
Bonjour Charles-Henri,
Merci pour ton retour, cela me sera bien utile.
Dâaccord avec toi sur la pertinence, chaque expert-comptable a sa propre façon de travailler
Bon week-end