Mail : Nouvelles réservations de ressources

Bonjour,

Je n’ai pas trop eu le temps de me pencher sur cette nouvelle mise à jour, mais je vous écrit en urgence car je ne trouve pas comment réparer une nouveauté de cette mise à jour : dès lors qu’une salle de réunion est réservée, chaque personne inscrite sur notre site Dokos recoit un mail de Dodock (déjà 20 mails depuis ce matin) :

Bonjour,

Les ressources suivantes ont été réservées par nom prénom :
Nom de la salle
DĂ©marrer: 04/04/2024 17:00
Fin: 04/04/2024 18:00
Sent via [Dokos ]

Y a-t-il un moyen de désactiver ça ? C’est un peu urgent !

Merci :slight_smile:

Valentin

Bonjour @Val,

Je suis désolé de lire que cette notification vous pose problème.
Jusqu’à présent nous ne configurions pas de notification standard dans Dokos pour que chacun puisse configurer ce qui lui convient le mieux et avons décidé de faire une entorse à cette doctrine suite à de nombreuses demandes… apparemment ça n’est pas une réussite :thinking:

Pour la désactiver, vous pouvez aller dans Administration > Paramètres > Notification

Ensuite il faut ouvrir la notification Nouvelles réservations de ressources et cliquer sur Actions > Désactiver

Bonne journée !

Merci pour cette réactivité :slight_smile:

Je pense que c’est au cas pas cas, peut être que sur un nombre plus petit de réservation l’alerte permet d’être au courant et c’est une bonne nouvelle !
De notre côté, on a des dizaines de réservations par jours (14 salles et des créneaux par heure) donc ça fait beaucoup de mail envoyés !

Merci en tous cas, c’est désactivé, je prendrai le temps de me renseigner sur les nouveautés de la mise à jour bientôt, pour ne pas relever que nos soucis :wink:

Bonne journée,

Valentin

1 « J'aime »

Hello @chdecultot ,

Moi je trouve que c’est une bonne chose d’avoir des notifications pré-configurés. Ne vous laissez pas décourager ;).
C’est souvent plus simple de modifier un paramétrage existant que d’en créer un de 0. Peut être que vous pouvez juste les laisser désactivé par défaut ?

A plus.
Antoine.

1 « J'aime »

Merci pour tes encouragements Antoine haha

Effectivement ça n’est pas dans notre habitude d’activer des notifications par défaut, on a pas du tout anticipé que ça pouvait être très bruyant sur les lieux à forte activité :sweat_smile:

On fera mieux la prochaine fois, la gestion des Notifications est un sujet qui mérite une attention très particulière. (idéalement il faudrait compiler les notifications/emails de faible priorité dans des récapitulatifs envoyés régulièrement).

Corentin

Bonjour Ă  tous,

Nous recevons toujours les mails de réservation malgré la procédure proposée.

Personnellement je pense qu’envoyer une notification a chaque réservation est une bonne idée. Le seul soucis que nous avons c’est que l’ensemble des admin reçoivent le mail mais pas la personne qui prend la réservation.

Je n’arrive pas a trouver comment lui dire de n’envoyer le mail qu’à l’adresse du compte qui fait la réservation. Si on arrive a mettre ça en place les notifications c’est top !

Bonjour @Leo,

Est-ce que la notification est bien désactivée ? La case “Activé” devrait apparaître comme décochée. Il faut se rendre dans la Nouvelles réservations de ressources et cliquer sur Actions > Désactiver pour que l’envoi de nouveaux e-mails s’arrête.

Il est possible que des e-mails soit encore en file d’attente d’envoi et continuent à être envoyés pendant quelques minutes après la désactivation.

Corentin

C’était bien décoché et ce depuis hier donc ce n’est pas la boite d’envoi.

Je précise que @Val et moi sommes dans la même équipe.

Re-bonjour @Leo et @Val, merci pour votre aide car il y avait bien un bug dans la logique de dés/activation des notifications.

Corentin