Logiciel de caisse

Est ce que le logiciel Dokos peut servir de logiciel de caisse ? Ou se connecter facilement Ă  un logiciel de caisse ?

Il en est question pour un restaurant qui utilise dĂ©jĂ  Dokos pour son cowokring mais se demande comment l’intĂ©grer aussi pour son restaurant.

Salut Simon,

Oui Dokos dispose d’un module “point de vente” pour gĂ©rer une caisse.
La version 1 ne permet pas d’attester que le point de vente rĂ©pond aux obligations lĂ©gales française en l’état (nous ajoutons des dĂ©veloppements additionnels sur les sites de nos clients ayant besoin de cette attestation), par contre la version 2 le permettra nativement.
Il faudra tout de mĂȘme trouver un intĂ©grateur qui donne une attestation de conformitĂ© (https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11435-PGP)

Nous fournissons des attestations de conformitĂ© aux clients hĂ©bergĂ©s sur notre cloud ou sur leurs serveurs s’ils nous donnent un accĂšs exclusif. Ma comprĂ©hension de la loi implique une obligation de rĂ©sultat et non de moyen quand Ă  la garantie des conditions d’inaltĂ©rabilitĂ©, de sĂ©curisation, de conservation et d’archivage des donnĂ©es.

Bonjour,

Est ce que l’on a des nouvelles sur cette question si l’on souhaite utiliser une caisse physique reliĂ©e Ă  Dokos ?
Il y avait quelqu’un qui travaillait sur Tiller c’est bien cela ?

Il y a d’autres solutions en cours d’investigation ?
On va bientÎt se pencher sérieusement sur le sujet pour la Baraka

Bonjour Simon,

A ce jour les choses n’ont pas Ă©normĂ©ment Ă©voluĂ©:

  • La mise au norme du point de vente est quasiment terminĂ©e pour la version 2 et devrait ĂȘtre disponible trĂšs prochainement.
  • Il est possible de connecter du matĂ©riel Ă  Dokos, comme pour ERPNext. Il y a un certain nombre de sujets lĂ  dessus sur le forum d’ERPNext: Search results for 'point of sale hardware' - Discuss Frappe/ERPNext
  • Il Ă©tait question d’une intĂ©gration entre Dokos et un logiciel de caisse (Tiller ?) dans le cadre de l’AMI Monscobar, mais je n’ai pas d’informations additionnelles sur l’avancĂ©e du projet.

Merci du retour.

As tu connaissance de lieux en France qui utilisent la caisse Dokos ?
Et qui l’ont reliĂ© Ă  un tiroir caisse, une imprimante caisse ou un terminal CB ?

La mise à jour de la version 2 rajoute des fonctionnalités ?

En effet, je pose la question dans le cadre du travail avec l’AMI Monscobar :-). Et pour un restaurant qui aura un usage assez simple (pas de plan de table, un seul point de vente, pas de systĂšme de commandes envoyĂ© en cuisine)

En dehors de Tiller, faut il fouiller si il y a d’autres solutions qui pourraient se relier Ă  la caisse Dokos, ou ça dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fait et cette solution semble la plus ouverte (API) pour se connecter Ă  Dokos ?
La piste du logiciel libre PastĂšque est peut-ĂȘtre Ă  creuser aussi (si un connecteur est possible sans trop de difficultĂ©) : PrĂ©sentation de la suite PastĂšque - PastĂšque

Bonjour Ă  tous les 2 !
Pour info, j’ai RDV avec Guillaume Libersat ce mercredi 31/03 Ă  14h30 pour voir s’il a les dispo / envie / compĂ©tences pour finaliser ce chantier “plugguer une solution de Caisse Ă  Dokos” (ou avoir une solution de caisse consolidĂ©e dans Dokos) , avec le budget MONSCOBAR qu’on pourrait y allouer :

8 000€ sur 2021 :

pour l’instant selon l’allocation suivante :

  • 5000€ pour dĂ©v spĂ©cifique et-ou intĂ©gration

  • 2 500€ pour Ă©tude besoin et gestion de projet

  • 500€ pour documentation.

De ce que je comprends de vos Ă©changes, j’ai l’impression qu’il y a un point juridique en suspend
 Le budget Monscobar pourrait financer une Ă©tude juridique si besoin
 (?)

J’essaie d’avoir BARAKA pour qu’ils me dĂ©crivent leur besoin spĂ©cifique pour faire un prĂ© cahier des spĂ©c Ă  fournir Ă  Guillaume.

Bonjour Charles-Henri et Simon,

(en doublon du mail que je viens de vous envoyer
)

Suite Ă©changes de ce jour avec Guillaume Libersat et recueil 1ers besoins (Baraka + Singes) pour Ă©volution de la solution de Caisse de DOKOS (ou d’une solution externe Ă  intĂ©grer Ă  DOKOS) , nous vous proposons de prendre un rapide temps d’échange pour voir comment on avance sur 2021
 + pour partager les infos de CHD sur la V2 de la Caisse DOKOS.

Un petit doodle pour caler une date : Doodle - Make meetings happen

(À faire suivre à d’autres personnes si pertinent, ex Antoine MAAS ???)

Merci de votre réponse rapide au Doodle,

Bonjour;

Alors ??

J’arrive en France bientĂŽt, je dĂ©sire gĂ©rer mes entreprises avec du Libre et je penche pour Dokos/ERPNext mais Dolibarr est un peu plus clair sur le sujet.

Alors; 
 Dokos en est rendu oĂč ?

Bonjour @JOduMonT,

Bienvenue sur le forum !

Nous avons fait un certain nombre de dĂ©veloppements dans Dokos, en nous basant notamment sur l’approche de Dolibarr, ce qui nous permet de donner des attestations de conformitĂ© sur notre Cloud.

En parallĂšle, et parce que le point de vente de Dokos est trĂšs simple, trop simple pour certains cas d’usage, nous avons dĂ©veloppĂ© une intĂ©gration avec Hiboutik.
Hiboutik n’est pas open-source, mais permet de couvrir des cas beaucoup plus variĂ©s (restaurants, cafĂ©s notamment) tout en faisant sa comptabilitĂ© dans Dokos.
Cette intĂ©gration est en cours d’expĂ©rimentation et tous les bĂȘta testeurs additionnels sont les bienvenus !

Bonjour

En complĂ©ment, il y a maintenant une documentation de l’intĂ©gration de Hiboutik avec Dokos : https://doc.dokos.io/integrations/hiboutik

1 « J'aime »