Listes de prix et prix commun d'un article

Bonjour,

j’ai différents types de clients (particuliers, entreprises, etc.) et tous ne paient pas le même tarif.
J’ai donc deux listes de tarifs.

Cependant, j’ai des articles qui ont un tarif fixe, notamment les consommables.
Existe-t-il un moyen de faire un “tarif par défaut” pour n’avoir à spécifier un tarif par liste qu’en cas de tarif différent ?

Exemple :

L’imprimante 3D a un tarif à l’heure différent, j’ai donc deux tarifs dans “prix de l’article”, un pour chaque liste de prix.
Mais l’article “filament PLA” a un tarif fixe pour tous, j’aimerais donc pouvoir rentrer son prix une seule fois.
Car en cas de modification, ou de création d’une nouvelle liste de tarif, je devrais tout refaire en chaîne à la main.

Je pensais Ă  un fonctionnement en cascade du type :
1 - existe-t-il un prix spécifique pour ce client ?
2 - Si non : existe-t-il un prix pour sa liste de prix ?
3 - Si non : je prends le tarif par défaut de l’article

Merci

Bonjour Nathan,

Malheureusement il n’y a pas de tel mécanisme dans Dokos : un Devis ne considère qu’une seule liste de prix à la fois, et un Prix de l’article donné n’est présent que dans une seule liste de prix. De plus il n’y a pas de hiérarchie de liste de prix.

Ça veut dire qu’il va falloir tout saisir en double.

Il existe un contournement possible avec les Règles de prix :

• soit, en ne gardant qu’une seule liste de prix, et en gĂ©rant les tarifs diffĂ©rents sous la forme de remises (-15% sur la quincaillerie pour les professionnels, prix forcĂ© Ă  12 € pour le PLA, etc.)
  • soit, avec plusieurs listes de prix, en gĂ©rant les prix avec des règles de prix, qui viennent « Ă©craser Â» les prix de la liste de prix

Le type de règle « Prix Â» vient appliquer un prix dĂ©fini indĂ©pendamment de la liste de prix