Bonjour à la communauté,
Je voudrais savoir sâil y a quelque part un fichier qui liste lâintĂ©gralitĂ© des fonctionnalitĂ©s. Je sais quâils y en a beaucoup dans ERP et venant du monde des ERP propriĂ©taire je souhaite voir lâĂ©cart existant pour savoir si je peux enfin basculer vers le monde du libre
Il y a quelques annĂ©es jâavais analysĂ© Odoo et le GAP Ă©tait encore trop important.
A bientĂŽt
Bonjour @sblot_freelance,
Bienvenue sur le forum de Dokos.
Malheureusement nous nâavons pas de liste de exhaustive de toutes les fonctionnalitĂ©s.
Nous sommes en train de mettre Ă jour la documentation de Dokos, mais il va nous falloir beaucoup de temps avant de pouvoir couvrir lâensemble des fonctionnalitĂ©s. Nous adressons en prioritĂ© les besoins remontĂ©s par les utilisateurs.
Les documentations de Frappe et ERPNext couvrent plus de fonctionnalités, quasiment toutes disponibles dans Dokos, mais ne sont pas non plus exhaustives.
Ce qui est dĂ©licat est que nous pouvons faire une liste de fonctionnalitĂ©s, mais pour des flux complexes, ça ne dira pas prĂ©cisĂ©ment si le logiciel peut rĂ©pondre au cas dâusage prĂ©cis cherchĂ© par lâutilisateurâŠ
Bonne soirée
Bonjour chdecultot,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais consulter la doc de ces 2 ERP libres.
Par rapport a votre rĂ©ponse, je pense que lâon peut voir 2 lectures de la documentation :
-
un niveau avant vente dans lequel il y aura des exemples parlant : par exemple comment ajouter un chĂšque cadeau. Cette documentation va ĂȘtre plus longue a rĂ©diger car comme vous lâindiquez il faut dĂ©tailler les cas vis Ă vis du mĂ©tier. Par exemple faire une commande directe ou faire une commande via un devis, ce qui est la mĂȘme chose en terme de modĂ©lisation ERP. Ce nâest que la source dâentrĂ©e qui diffĂšre, soit un enregistrement devis, soit un clavier.
-
un niveau MOA dans lequel il y aurait la modĂ©lisation dâun processus : par exemple la possibilitĂ© dâajouter des Ă©lĂ©ments comptables Ă une piĂšce vente (le fameux chĂšque cadeau mais aussi des frais de port, etcâŠ). Cette documentation nâĂ©tant pas lisible par le mĂ©tier qui nây verra pas de cas concret.
Ce serait ce niveau MOA que je recherche mĂȘme si je conçois que ce type de documentation nâest pas la prioritĂ© pour vendre.
Je vais tenter dâavancer doucement dans la dĂ©couverte de votre outil avec le mode communautĂ©.
Cordialement
Stéphane
1 « J'aime »
Bonjour @sblot_freelance et bienvenue sur le forum !
Si tu as des cas dâusage ou flux mĂ©tier qui te semblent problĂ©matiques nâhĂ©sites pas Ă poser tes questions. Ca sera peut ĂȘtre plus simple de prendre le problĂšme par ce bout la .
La grande force de lâecosystĂšme dokok/erpnext est le niveau de personnalisation qui permet souvent de gĂ©rer des cas dâusage trĂšs farfelus mĂȘme si la fonctionnalitĂ© nâest pas prĂ©sente nativement.
Bonne journée,
Antoine.