Liste de toutes les fonctionnalités

Bonjour à la communauté,

Je voudrais savoir s’il y a quelque part un fichier qui liste l’intĂ©gralitĂ© des fonctionnalitĂ©s. Je sais qu’ils y en a beaucoup dans ERP et venant du monde des ERP propriĂ©taire je souhaite voir l’écart existant pour savoir si je peux enfin basculer vers le monde du libre :blush:
Il y a quelques annĂ©es j’avais analysĂ© Odoo et le GAP Ă©tait encore trop important.

A bientĂŽt

Bonjour @sblot_freelance,

Bienvenue sur le forum de Dokos.

Malheureusement nous n’avons pas de liste de exhaustive de toutes les fonctionnalitĂ©s.
Nous sommes en train de mettre Ă  jour la documentation de Dokos, mais il va nous falloir beaucoup de temps avant de pouvoir couvrir l’ensemble des fonctionnalitĂ©s. Nous adressons en prioritĂ© les besoins remontĂ©s par les utilisateurs.

Les documentations de Frappe et ERPNext couvrent plus de fonctionnalités, quasiment toutes disponibles dans Dokos, mais ne sont pas non plus exhaustives.

Ce qui est dĂ©licat est que nous pouvons faire une liste de fonctionnalitĂ©s, mais pour des flux complexes, ça ne dira pas prĂ©cisĂ©ment si le logiciel peut rĂ©pondre au cas d’usage prĂ©cis cherchĂ© par l’utilisateur


Bonne soirée

Bonjour chdecultot,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais consulter la doc de ces 2 ERP libres.
Par rapport a votre rĂ©ponse, je pense que l’on peut voir 2 lectures de la documentation :

  • un niveau avant vente dans lequel il y aura des exemples parlant : par exemple comment ajouter un chĂšque cadeau. Cette documentation va ĂȘtre plus longue a rĂ©diger car comme vous l’indiquez il faut dĂ©tailler les cas vis Ă  vis du mĂ©tier. Par exemple faire une commande directe ou faire une commande via un devis, ce qui est la mĂȘme chose en terme de modĂ©lisation ERP. Ce n’est que la source d’entrĂ©e qui diffĂšre, soit un enregistrement devis, soit un clavier.

  • un niveau MOA dans lequel il y aurait la modĂ©lisation d’un processus : par exemple la possibilitĂ© d’ajouter des Ă©lĂ©ments comptables Ă  une piĂšce vente (le fameux chĂšque cadeau mais aussi des frais de port, etc
). Cette documentation n’étant pas lisible par le mĂ©tier qui n’y verra pas de cas concret.

Ce serait ce niveau MOA que je recherche mĂȘme si je conçois que ce type de documentation n’est pas la prioritĂ© pour vendre.

Je vais tenter d’avancer doucement dans la dĂ©couverte de votre outil avec le mode communautĂ©.

Cordialement
Stéphane

1 « J'aime »

Bonjour @sblot_freelance et bienvenue sur le forum !

Si tu as des cas d’usage ou flux mĂ©tier qui te semblent problĂ©matiques n’hĂ©sites pas Ă  poser tes questions. Ca sera peut ĂȘtre plus simple de prendre le problĂšme par ce bout la :slight_smile:.
La grande force de l’ecosystĂšme dokok/erpnext est le niveau de personnalisation qui permet souvent de gĂ©rer des cas d’usage trĂšs farfelus mĂȘme si la fonctionnalitĂ© n’est pas prĂ©sente nativement.

Bonne journée,
Antoine.