Liste de sélection de variante d'article vide

Bonjour :slight_smile:

J’ai recherchĂ© sur le forum mais je n’ai pas trouvĂ©, possible que ça ait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rĂ©pondue, mais je ne trouve pas
 J’ai lu diffĂ©rents sujet mais ça ne m’aide pas :confused:

S’il vous plait, j’ai besoin d’un coup de pouce :slight_smile:

En fait, ce que je souhaite faire in fine, c’est proposer 1 rĂ©servation de PC individuel, avec un tarif gĂ©nĂ©ral pour mutualiser les crĂ©dits (pour ne pas devoir suivre et recharger crĂ©dits PC1, 2, 3 etc), tout en permettant aux usagers de choisir le PC sur lequel ils seront.

Je mets en place un Dokos v4 pour un Tiers Lieu sur notre propre hébergement.
Nous proposons 8 PC individuels à réserver.
Pour faciliter la mise en place des crĂ©dits de rĂ©servation, j’ai rassemblĂ© tous les PC sous un groupe « PC Individuel Â».
J’ai crĂ©Ă© un article « RĂ©servation PC Individuel Â» avec des variantes.
J’ai crĂ©Ă© un attribut de variante « N° PC Â», de 1 Ă  8.
J’ai crĂ©Ă© 8 variantes « RĂ©servation PC Individuel-X Â».
J’ai activĂ© la sĂ©lection de variantes et activer le panier dans les paramĂštres e-commerce.
J’ai crĂ©Ă© les calendriers de rĂ©servation et l’unitĂ© de mesure « crĂ©neau Â» (ça ça fonctionne).
Les articles sont cochés réservables (ça aussi).

Quand je vais sur la page de rĂ©servation, j’ai le bouton « configurer Â» mais la liste reste vide, alors que je souhaiterais qu’elle affiche 1, 2, 3 
 8.

SVP, pouvez-vous me pointer dans la bonne direction ? Là je ne trouve pas

Merci pour votre aide,
Florent

Bonjour Florent,

Bienvenue sur le forum.

Malheureusement il ne sera pas possible d’utiliser le sĂ©lecteur de variantes sur le site web en plus du module de rĂ©servation.
Voici comment vous pouvez faire ce que vous souhaitez:

1. Je vous conseille d’installer l’application Bookings, si ce n’est pas dĂ©jĂ  le cas, sur votre site.
    Nous avons amélioré le module de réservation et, à terme, toutes les fonctionnalités liées aux réservations seront contenues dans ce module.

2. Créez vos 8 ressources réservables:
    2.1.

2.2

Si vous avez dĂ©jĂ  crĂ©Ă© les articles, pensez juste Ă  les lier avec les ressources avant l’enregistrement, sinon le systĂšme crĂ©era de nouveaux articles:

1. Créez un type de crédit de réservation qui sera associé à ces 8 PC:

3.1 Créez un article de facturation permettant de vendre vos crédits.
3.2 Associez-le Ă  l’unitĂ© de mesure de votre choix. Ici j’ai mis unitĂ© car on vend 1 unitĂ© d’un pack de 10 crĂ©dits
3.3 Indiquez le nombre de crĂ©dits que donne l’achat d’une unitĂ© de votre article
3.4 Associez vos 8 PC et indiquez combien de crédits sont consommés pour chaque heure de réservation

1. Ajoutez un prix pour votre article « Pack de 10 heures de PC Â»

2. Si vous souhaitez vendre vos crĂ©dits en ligne, publiez votre article sur le site en crĂ©ant un article du site web depuis la fiche de l’article:

=> Tout est prĂȘt pour la vente et l’utilisation de crĂ©dits.

CĂŽtĂ© client, sur le nouveau portail (disponible dans l’application Bookings)

1. Ils peuvent acheter des crédits et voir leur solde par typologie de crédits

2.Ils peuvent réserver en utilisant leurs crédits:

La rĂ©servation de n’importe quel PC viendra consommer le mĂȘme « stock Â» de crĂ©dits.

Excellente fin de journée !

2 Likes

Bonjour,

Merci pour la réponse complÚte et illustrée, on se met dessus.

S’il vous plait, existe-t-il une documentation pour accompagner l’installation de l’application bookings ?

Merci,
Florent

Bonjour Florent,

Je viens d’ajouter une page dĂ©diĂ©e Ă  l’installation d’applications dans la documentation:

Bonne fin de journée !

2 Likes

Bonjour,

Merci pour la création de cette documentation. Je fais passer à la personne qui nous aide cÎté déploiement.

Dans l’autre sens, je partage son retour lorsqu’il a essayĂ© avant que je ne vois votre nouvelle documentation :

Alors ca a l’air assez galĂšre de rajouter l’appli en cours de route, tout s’est bien passĂ© jusqu’à ce message :

Updating DocTypes for bookings : [========================================] 100%
An error occurred while installing bookings: Could not find Default Currency: INR

Il me dit qu’il ne trouve pas la monnaie par dĂ©faut, j’ai vĂ©rifiĂ© et par dĂ©faut on est bien en Euros, sauf que la il m’indique que la monnaie par dĂ©faut est la Roupie Indienne (INR) !

Toutes les recherches que j’ai faites renvoient bien sur le fait de changer la monnaie par dĂ©faut par celle utilisĂ©e par dokos/frappe/erpnext.

Alors je ne sais pas si cette erreur est bloquante (car elle intervenait Ă  la toute fin de l’installation), car pour l’instant les rĂ©ponses que je trouve ne m’aident pas sur ce problĂšme

Tu pourras me dire si tu as les fonctionnalités de bookings malgré cela ? (car cela impacterait la génération de documents de type factures dans certains cas
)

Donc apparemment, oui ça a bloquĂ© l’installation car je n’ai pas d’option « rĂ©servation Â» dans le menu latĂ©ral comme sur vos screenshots.

Peut-on passer la devise en INR le temps de l’installation puis rebasculer en EUR ensuite ?

Merci encore, Ă  bientĂŽt,
Florent

Bonjour @Flogs,

Je n’arrive pas à reproduire le problùme sur un serveur.
Est-ce que, par hasard, il y a plusieurs sites installĂ©s sur le bench ? Peut-il rĂ©essayer l’installation en passant bien l’option: --site {nom du site}

Sinon, la devise par défaut est renseignée à deux endroits:

1. Dans les ParamĂštres SystĂšme
  2. Dans les Valeurs par DĂ©faut Globales

Ces deux documents sont disponibles via Administration > ParamĂštres

Peut-ĂȘtre avez-vous dĂ©sactivĂ© la devise « INR Â» ? Vous pouvez la rĂ©activer depuis Administration > ParamĂštres > DonnĂ©es de base

Bonne fin de journée

Bonjour,

Je n’ai pas encore relayĂ© la question sur le bench ni votre nouvelle documentation, merci d’ailleurs d’avoir ajoutĂ© ça au wiki :slight_smile:

Dans paramĂštres > paramĂštres systĂšmes > dĂ©tails, la devise est €
Dans paramÚtres > données de base > devise, INR est activée.
Valeurs par dĂ©faut globales est bien €.

Est-ce que j’essaie de dĂ©sactiver toutes les devises sauf € ?
Est-ce que je mets INR en dĂ©faut le temps de l’installation et remets € aprĂšs ?
Ou tout autre idée que vous auriez :slight_smile:
En attendant, je transmets votre réponse à la personne qui nous aide à déployer.

Merci encore :smiley:

Bonjour,

On a rĂ©essayĂ© l’installation. Ca ne fonctionne toujours pas. Je n’ai pas de menu « rĂ©servation Â» ni « Ă©vĂšnement et ressource Â» et rien de ça ne sort quand je fais une recherche sur l’espace de travail.

On continue de chercher

Oui effectivement c’est vraiment bizarre cette monnaie. Alors il n’y a bien qu’un site sur le bench

Et pour la procĂ©dure d’install de l’appli, c’est bien ce que j’ai fait. Comme il y avait des mises Ă  jour du bench je les ai lancĂ©es. J’ai relancĂ© l’install de bookings, et cette fois il ne s’est rien passĂ©, il m’a indiquĂ© que l’appli Ă©tait dĂ©jĂ  installĂ©e
 Bizarre.

Voici le message avec le dĂ©tails des apps installĂ©es, peut-ĂȘtre qu’il en manque une dĂ©pendante ?
App payments already installed
App erpnext already installed
App webshop already installed
App bookings already installed

Bonjour @Flogs,

Est-ce que l’application est bien indiquĂ©e dans la page des applications installĂ©es ?
Il faut chercher « Applications installĂ©es Â» dans la barre de recherche et ça permet de tomber sur cette page :

https://demo.dokos.cloud/app/installed-applications/Installed%20Applications (exemple sur la démo)