Lier des clients à une société pour faire ses réservations

Bonjour !
Je viens suite aux discussions avec Charles-Henri, donc c’est mon tout premier message, enchanté ! :slight_smile:

Je suis actuellement sur la gestion du Dokos d’un Tiers-lieu qui vient d’ouvrir ses portes en Limousin (Bâtiment 25 pour information :smiley:) et nous avons eu le cas suivant :
Des clients souhaiteraient gérer la réservation de la société qu’ils représentent. Ils ont donc mis en place un compte à leur nom (en tant que particulier) et souhaiteraient réserver des salles au nom de leur société.

Doivent-ils se créer un compte dédié à la société pour faire leur réservation, ou peuvent-ils lier leur compte à celui de la société, afin qu’ils puissent choisir si la réservation est au nom de leur compte personnel ou celle de la société. Est-ce possible ?

J’espère avoir été clair, autrement, je pourrais détailler davantage,
Merci d’avance,

Bonjour @JeromeR, bienvenue sur le forum :wave:

Doivent-ils se créer un compte dédié à la société pour faire leur réservation, ou peuvent-ils lier leur compte à celui de la société, afin qu’ils puissent choisir si la réservation est au nom de leur compte personnel ou celle de la société. Est-ce possible ?

Les deux options sont possibles. Le lien entre Client et Utilisateur se fait en rajoutant une ligne dans la table Liens de la fiche Contact associée à l’Utilisateur.


Pour les réservations sur le site web, c’est le système de Panier standard qui est mobilisé (sauf quand les réservations sont gratuites et en réservation libre, c’est un paramètres). Le client est déterminé automatiquement en fonction de la fiche Contact associée à l’Utilisateur. Explications :

  • Je suis connecté en tant qu’Utilisateur « corentin@example‍.com ».
  • J’ai un document Contact associé « Corentin » (qui est relié par le biais de l’adresse e-mail dans liste des e-mails du Contact).
  • Dans la fiche Contact, il y a une liste de liens. Si le premier lien est un lien vers un Client, alors le panier/devis (créé automatiquement pendant mes achats) sera associé au Client lié.
  • Je suis aussi automatiquement ajouté dans la liste des Utilisateurs du Portail du Client.

Les paniers sont séparés par Utilisateur, donc un même Client peut avoir plusieurs paniers différents. Le lien se fait entre l’e-mail de contact du panier (Devis en brouillon) et l’e-mail de l’Utilisateur.

Corentin

1 « J'aime »