Liens de la sidebar sur le site Web

Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un nouveau thème sur un site Web, et notamment une KB.
Pour mettre en place la KB, j’utilise la fonctionnalité interne à Dokos : articles d’aide et catégories d’articles d’aide (doctype Help Article).
J’ai remarqué un « bug ». Lorsque je suis sur une catégorie, sur la partie publique, donc par-exemple /kb/macategorie, les éléments de la barre de gauche (sidebar) disparaissent (on est censé avoir la liste des catégories, comme quand on charge un article d’aide).
En investiguant davantage, on s’aperçoit que la variable de contexte sidebar_items est bien remplie avec des éléments par la méthode get_list_context() dans le doctype Help Article, mais réinitialisée dans le fichier de rendu « template_page.py », ligne 111 (add_sidebar_and_breadcrumbs).
J’ai du modifié temporairement le code pour rendre fonctionnel ceci mais il y a sûrement mieux à faire.

    def add_sidebar_and_breadcrumbs(self):
        if not self.context.sidebar_items or len(self.context.sidebar_items) == 0:
            self.context.sidebar_items = get_sidebar_items(self.context.website_sidebar, self.basepath)

Qu’en pensez-vous ?
Ludovic

3 « J'aime »

Bonjour @Ludovic,

Bienvenue sur le forum Dokos.

Effectivement, le contexte ne devrait pas être écrasé dans ce cas là.
Nous allons préparer un correctif.

Merci beaucoup pour l’analyse et la remontée du problème.

Bonne journée !

Parfait, merci pour ce retour :slightly_smiling_face:

J’ai re-testé et ça m’a bien l’air de fonctionner autant en v3 qu’en v4. Cependant il me semble que le cache du site web n’est pas correctement nettoyé lors d’une suppression d’un article/catégorie, bug pour lequel j’ai préparé un correctif.

Edit : effectivement ça fait un moment que c’est corrigé côté Dokos.