Salut @stephane,
J’avais étudié la question pour un prospect il y a quelques temps donc je peux te partager ma réflexion.
Dokos permet la création de nomenclature (BOM) à plusieurs niveaux. Voici un exemple tiré du site de démo
Sur la vue en arbre, chaque élément « feuille » (raspberryzero_v1_3
, longboard-W-P-100
) est un Article
sur dokos. Tandis que tout les sous-assemblages (éléments « noeuds » avec l’icône de dossier; truck assy
, Wheel assembly
) sont des Nomenclatures
. Les sous-assemblages ont également un article correspondant sur le système.
Il serait donc théoriquement possible d’importer ta nomenclature depuis la CAO en 3 temps:
- Import de toutes les pièces (y compris les assemblages) avec l’outil d’import de données de dokos; type de document
Article
- Import des sous-nomenclatures; type de document
Nomenclature
- Création de la nomenclature parente pour ton design
Une fois que tu as ta BOM multi-niveaux sur ton site dokos, tu peux utiliser le module production pour créer les ordres de travail qui eux-mêmes créeront les demandes de matériel, voire commandes fournisseurs si tu pousses le flux jusqu’au bout.
J’insiste sur le fait que je n’ai pas eu l’occasion de tester car le projet n’avait pas abouti mais c’est par la que je commencerais perso.
Antoine.
ps: si ton logiciel de CAO a une API ouverte on peut imaginer un connecteur qui viendrait synchroniser ta CAO avec une BOM dokos.