🎆 La version 4 de Dokos est disponible!

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes ravi de vous annoncer que la version 4 de Dokos a été publiée et est désormais officiellement disponible.

Les nouveaux sites créés sur le cloud Dokos seront automatiquement en version 4 à partir de lundi et nous commencerons la migration des sites hébergés sur le cloud Dokos à partir de la semaine du 11 Décembre. Vous recevrez un email vous prévenant de la date à laquelle vos sites seront migrés dans les prochains jours.

Vous pouvez d’ores et déjà tester cette nouvelle version sur nos deux sites de démo:


Cette nouvelle version est basée sur la version 15 de Frappe/ERPNext et reprend ses principales nouveautés.

Cette nouvelle version est le résultat de plus d’un an de travail et de retours précieux de la part de notre communauté d’utilisateurs toujours plus nombreuse. Merci à tous pour votre aide.

Voici un aperçu de quelques nouveautés.

  • L’éditeur de formulaire graphique

  • L’éditeur de flux de travail (Workflows) graphique

  • IntĂ©gration du design Espresso de Frappe, tout en gardant des couleurs.

  • Des Ă©critures de clĂ´ture des comptes et des stocks sont gĂ©nĂ©rĂ©es automatiquement lors de la clĂ´ture comptable. Jusqu’à prĂ©sent le système recalculait les soldes lors des Ă©ditions de rapports. Cela permet d’amĂ©liorer la performance lors de la gĂ©nĂ©ration des rapports comptables et de stock.

  • Il est dĂ©sormais possible d’activer la rĂ©servation du stock au passage d’une commande

  • La gestion des numĂ©ros de lot et de sĂ©rie a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e grâce Ă  la crĂ©ation d’un document Ensemble de sĂ©rie et lot qui suit les lignes de commandes jusqu’à la livraison.

  • Simplification de la gestion des abonnements: les modèles d’abonnement ont Ă©tĂ© supprimĂ©s et remplacĂ©s par des articles rĂ©currents associĂ©s Ă  une ou plusieurs pĂ©riodes de rĂ©currence

  • Un outil d’import de FEC permet dĂ©sormais d’importer des fichiers au format Fichier des Ecritures Comptables pour gĂ©nĂ©rer les journaux, clients, fournisseurs, factures et Ă©critures de journal qu’ils contiennent.

  • Le module eCommerce a Ă©tĂ© sĂ©parĂ© de Dokos et dispose dĂ©sormais de sa propre application Webshop
    Si vous utilisez le panier du site web, vous devez installer cette application sur votre site lors de la migration vers la v4. Dans le cas contraire, vous n’avez rien à faire, elle n’est pas nécessaire pour faire fonctionner Dokos.

  • Il est dĂ©sormais possible de proposer plusieurs modes de paiement diffĂ©rents lors des paiements de commandes passĂ©es en ligne.

  • La page de sĂ©lection de crĂ©neaux sur le site web a Ă©galement Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e

  • Une vue Gestion de projet permet de simplifier l’attribution de tâche et l’enregistrement de ses feuilles de temps

  • Il est dĂ©sormais possible d’imprimer une page de couverture Ă  la suite de son format d’impression (devis, factures, etc…). Cela permet, par exemple, de joindre systĂ©matiquement des conditions gĂ©nĂ©rales de vente Ă  ses documents de vente sans avoir besoin de les inclure en HTML dans le format d’impression.

  • L’application RH gère dĂ©sormais les congĂ©s exceptionnels sur jours ouvrables (Mariage, DĂ©cès, etc…)

  • Il est dĂ©sormais possible de crĂ©er des notifications avec un Ă©diteur visuel

Le détail des changements des principales applications est disponible en cliquant sur les liens suivants:

En dehors des améliorations apportées aux applications principales de l’éco-système Dokos, la plateforme est désormais compatible avec les applications suivantes du Frappeverse:

Nous proposerons des options pour pouvoir les installer sur vos sites Dokos Cloud au cours du premier trimestre 2024.

Nous espérons que toutes ces améliorations pourront vous aider au quotidien ! :fireworks:

2 « J'aime »

Excellent !

Félicitations à l’équipe :tada:
Content d’avoir pu humblement participé à ça et super excité de tester toutes les nouveautés :star_struck:

Petite pensée à l’équipe Frappe tout la-bas aussi :clap:.

3 « J'aime »

Bravo à toute l’équipe pour tout ce travail, la mise à jour s’est passé sans problème !!

3 « J'aime »

Bravo à toute l’équipe et Merci pour ces nouveautés ! :clap:

3 « J'aime »

Bravo à toute l’équipe pour cette nouvelle version (ainsi qu’à Frappe pour la v15 d’ERPNext).
Hâte de pouvoir tester les nouvelles fonctionnalités.

En parallèle des applications Insights, Print Designer etc, est-il également prévu de pouvoir installer Frappe Builder quand celle-ci sera publiée ?

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Oui on prévoit la compatibilité avec Frappe Builder, Frappe Drive et Frappe CRM dès qu’elles seront officiellement disponibles.

2 « J'aime »