Coucou !
DĂ©jĂ , fĂ©licitation pour la v5, câest parfait et bravo pour votre travail remarquable 
On a Ă©changĂ© avec la nouvelle gouvernance de BĂątiment 25 et son nouveau prĂ©sident, câest pourquoi je reviens vers vous avec un petit point comptable concernant lâintĂ©gration dâoutils externe Ă dokos.
Les salariĂ©s de la SCIC de notre tiers-lieu se sont penchĂ©s sur lâoutil de Cerfrance pour la partie comptable et se demandait sâil Ă©tait possible de faire le lien entre dokos et cet outil (ou comment faciliter le transfert dâinformation). La question est : existe-il un moyen dâavoir un process qui permette dâautomatiser la rĂ©colte des donnĂ©es jusquâĂ lâoutil de cerfrance aujourdâhui ou cela nĂ©cessite-il un dĂ©veloppement ?
Jâimagine quâil faudrait plus de dĂ©tail au sujet de lâoutil. Mais dĂ©jĂ , est-ce que cette problĂ©matique a-t-elle dĂ©jĂ Ă©tĂ© Ă©voquĂ© par dâautres ?
Question subsidiaire : existe-il des outils de comptabilité qui sont déjà compatibles avec Dokos ?
Merci et bonne journée !
Bonjour @JeromeR,
Merci pour ton message !
La problĂ©matique dâintĂ©gration avec dâautres outils comptables revient de plus en plus ces derniers temps oui.
Les intégrations les plus demandées, à date, sont avec Pennylane et Tiime.
En fin dâannĂ©e derniĂšre on a créé un connecteur avec Make qui permet de crĂ©er des intĂ©gration no-code avec ces deux plateformes.
Il nous reste encore Ă crĂ©er des modĂšles dâintĂ©gration, mais câest dĂ©jĂ opĂ©rationnel pour ceux qui le souhaitent.
Nous avons aussi commencĂ© Ă faire un connecteur direct avec MyUnisoft. Je pense quâil devrait ĂȘtre opĂ©rationnel dâici lâĂ©tĂ©.
Je ne connais les outils de Cerfrance, il me faudrait effectivement plus dâinformations.
La condition pour crĂ©er un connecteur est quâils aient une API ouverte, documentĂ©e et un accĂšs Ă une instance de dĂ©veloppement.
Certains acteurs font payer un droit dâentrĂ©e pour se connecter Ă leur API (coucou CEGID
)âŠ
Sinon, sans intĂ©gration il faut prĂ©voir des Ă©changes de fichiers FEC avec lâexpert comptable; Ce nâest pas parfait mais ça fonctionne bien (câest ce quâon fait avec notre expert comptable en attendant lâintĂ©gration MyUnisoft).
Bonne journée,
CH