Intégration outil comptable externe

Coucou !
DĂ©jĂ , fĂ©licitation pour la v5, c’est parfait et bravo pour votre travail remarquable :star_struck:

On a Ă©changĂ© avec la nouvelle gouvernance de BĂątiment 25 et son nouveau prĂ©sident, c’est pourquoi je reviens vers vous avec un petit point comptable concernant l’intĂ©gration d’outils externe Ă  dokos.

Les salariĂ©s de la SCIC de notre tiers-lieu se sont penchĂ©s sur l’outil de Cerfrance pour la partie comptable et se demandait s’il Ă©tait possible de faire le lien entre dokos et cet outil (ou comment faciliter le transfert d’information). La question est : existe-il un moyen d’avoir un process qui permette d’automatiser la rĂ©colte des donnĂ©es jusqu’à l’outil de cerfrance aujourd’hui ou cela nĂ©cessite-il un dĂ©veloppement ?

J’imagine qu’il faudrait plus de dĂ©tail au sujet de l’outil. Mais dĂ©jĂ , est-ce que cette problĂ©matique a-t-elle dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ© par d’autres ?

Question subsidiaire : existe-il des outils de comptabilité qui sont déjà compatibles avec Dokos ?

Merci et bonne journée !

Bonjour @JeromeR,

Merci pour ton message !

La problĂ©matique d’intĂ©gration avec d’autres outils comptables revient de plus en plus ces derniers temps oui.

Les intégrations les plus demandées, à date, sont avec Pennylane et Tiime.

En fin d’annĂ©e derniĂšre on a créé un connecteur avec Make qui permet de crĂ©er des intĂ©gration no-code avec ces deux plateformes.
Il nous reste encore Ă  crĂ©er des modĂšles d’intĂ©gration, mais c’est dĂ©jĂ  opĂ©rationnel pour ceux qui le souhaitent.

Nous avons aussi commencĂ© Ă  faire un connecteur direct avec MyUnisoft. Je pense qu’il devrait ĂȘtre opĂ©rationnel d’ici l’étĂ©.

Je ne connais les outils de Cerfrance, il me faudrait effectivement plus d’informations.
La condition pour crĂ©er un connecteur est qu’ils aient une API ouverte, documentĂ©e et un accĂšs Ă  une instance de dĂ©veloppement.
Certains acteurs font payer un droit d’entrĂ©e pour se connecter Ă  leur API (coucou CEGID :waving_hand: )

Sinon, sans intĂ©gration il faut prĂ©voir des Ă©changes de fichiers FEC avec l’expert comptable; Ce n’est pas parfait mais ça fonctionne bien (c’est ce qu’on fait avec notre expert comptable en attendant l’intĂ©gration MyUnisoft).

Bonne journée,

CH