Intégration LDAP - création d'entrée possible?

Bonjour,

Je suis en train de réaliser quelques tests notamment avec le connecteur LDAP.
De ce que je comprend, il ne sert qu’a réaliser l’authentification d’utilisateurs déjà présent.

Je suis dans le cadre d’une association où j’aimerais créer de nouveau adhérent directement depuis dokos et qui, après création de l’enregistrement, ajoute une entrée dans notre LDAP.

Voyant que l’intégration LDAP ne sert qu’a l’authentification, j’ai tenté de le faire avec un script python en imaginant que je puisse me connecter au LDAP directement de cette manière; malheureusement, sans la possibilité d’importer des modules ça ne me semble pas possible.

Est-ce qu’il y a un moyen d’ajouter des entrée LDAP via dokos ?

J’aurais du mal à faire adopter l’outil si une manipulation supplémentaire doit être via une autre appli pour ajouter un utilisateur.

Bonjour @gde ,

Effectivement le connecteur LDAP ne permet pas de créer des entrées dans l’annuaire.

Pour pouvoir importer des librairies Python il faudra passer par une application personnalisée installée en parallèle de Dokos.
Si l’annuaire dispose d’une API, il est possible de créer une entrée via un script Python et la fonction frappe.make_post_request ou via un webhook.

Sinon il est aussi possible d’utiliser Dokos comme fournisseur Oauth si les autres applications le permettent.

Bonne soirée !