Installer des apps Frappe (Print Designer, Insights, Builder)

Bonjour,
Je souhaite installer l’application print-designer, mais quand j’installe l’application et que je vais sur app/print-designer il me met « Page print-designer introuvable Â» / « La ressource que vous recherchez n’est pas disponible Â». Pourtant dans a propos j’ai bien l’application
 Comment faire pour l’activer ou similaire ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour @lateliercom,

Peut-ĂȘtre qu’il faut aussi lancer une migration ensuite ? Normalement install-app fait dĂ©jĂ  fait le nĂ©cessaire. Je te propose d’essayer avec :

bench setup requirements && bench build && bench migrate

Pour rĂ©fĂ©rence, l’installation de print_designer se fait avec les commandes suivantes :

bench get-app https://github.com/frappe/print_designer
bench install-app --site monsite.fr print_designer
1 « J'aime »

J’ai essayĂ© chez moi et ça a fonctionnĂ© du premier coup, mais il faut aussi Recharger la page :

image

Je pense qu’il s’agit d’un problùme de cache tout simplement.

Merci @corentin j’ai bien fait une nouvelle installation avec :

bench get-app https://github.com/frappe/print_designer
bench --site work install-app print_designer
puis
bench setup requirements && bench build && bench migrate

Et j’ai toujours ce mĂȘme message :

Je ne comprend vraiment pas pourquoi

PS: J’ai aussi essayĂ© sur un autre navigateur et j’ai aussi rechargĂ© le page comme mis dans le prĂ©cĂ©dent message.

Depuis la page d’accueil /app, est-ce que rechercher Print Designer donne un rĂ©sultat ?

image

J’ai uniquement ça quand je tape print designer
Capture d’écran 2024-01-24 à 12.34.09

Mais dans « Ă  propos Â» j’ai ça :

Okay c’est vraiment bizarre
 Sinon tu peux essayer de dĂ©sinstaller puis rĂ©installer l’application. Je ne vois vraiment pas d’autres solutions dĂ©solĂ©.

Désinstaller une application

bench --site work uninstall-app print_designer
bench remove-app print_designer

Corentin

Merci, j’ai supprimĂ© et reinstallĂ© et cela Ă  fonctionnĂ© ! Je pense que c’était un bug :thinking:

Superbe ! J’ai aussi l’impression que tu n’as pas installĂ© l’application Payments de Dokos (qui est normalement obligatoire :laughing:)

bench get-app --branch v4 payments
bench --site work install-app payments

Astuce : si jamais tu n’as qu’un seul site sur ton bench, tu peux utiliser bench use NomDuSite pour dĂ©finir un site par dĂ©faut, pour ne pas avoir Ă  prĂ©ciser le nom du site Ă  chaque commande.

J’ai enfin remarquĂ© 1 ans aprĂšs qu’il y avait des mises Ă  jour majeur de dokos alors que j’étais encore Ă  la V2.9. Alala . :sweat_smile:
Donc j’ai effectuĂ© la migration vers V4. Tous c’est bien passĂ©.
Mais comment dire que mon dokos est bien en V4 mais il se définit comme un V2.9 en apparence et en fonctionnement. :laughing:
Je n’ai aucune nouveautĂ© de la V4. Pourtant je suis en V4.
L’espace de travail n’a pas changĂ© et les nouvelles applications, les dossiers sont lĂ  sans ĂȘtre prĂ©sentes dans dokos.
Pour print designer le dossier était présent. Donc supprimé et réinstallé .
Comment faire mon dokos V4 se dĂ©finir comme un V4 car je n’ai pas les nouveautĂ©s espĂ©rĂ©es. :confused:

Bonjour @Jonathan,

Peux-tu nous dire ce que tu entends par « Comment faire mon dokos V4 se dĂ©finir comme un V4 car je n’ai pas les nouveautĂ©s espĂ©rĂ©es Â» s’il te plait ?

L’apparence sur l’impression Ă©cran ressemble plus Ă  la v4 qu’à la v2 (si mes souvenirs sont bons :smiley: )

Désolé du retard de réponse. Je suis sur une grosse organisation de la création de mon entreprise :hot_face:
A ok. Je m’attendais à plus de changement visuel car je n’ai vue aucun changement. :laughing:
Sinon j’ai installĂ© chaque module manquant.

Un élément me perturbe.
Mon dokos principale je l’ai installĂ© en juin 2024.
Donc comment il Ă  peut ĂȘtre une version v2.5 sachant que longtemps au par avant, j’ai installĂ© un dokos de test qui est en v3.35.
Quand j’ai voulu faire la mise Ă  jour automatique de mon dokos principale, il est passĂ© en v2.9. J’ai du forcĂ© la mise Ă  jour pour passĂ© en v4.
Mais je n’ai eux aucune modification d’apparence de mon dokos principal juste le fait que dans Ă  propos et sur le serveur, la version retournĂ© Ă©tait Ă©crit v4.44 et plus v2.9. :thinking:
MystĂšre :man_detective:t6:
Ou c’est moi qui ai mal compris certaine choses 

Bonjour,

nous sommes actuellement hĂ©bergĂ©s chez Dokos et aimerions utiliser l’app Frappe Builder.
Cependant, lorsque l’on va dans le panneau d’administration, nous n’avons aucune app à installer :

Est-ce Ă  vous de faire qqch ?

En vous remerciant.

Bonjour @nathan_EcoCentre,

Effectivement il y avait un petit couac sur la liste des applications installables.

Tu devrais pouvoir voir ceci désormais :

Corentin

Bonjour,
Super merci beaucoup accĂšs aux « Applications disponibles Â» OK et « Installation Â» OK.
Bonne journée,
Yann

1 « J'aime »