Installer des apps Frappe (Print Designer, Insights, Builder)

Bonjour,
Je souhaite installer l’application print-designer, mais quand j’installe l’application et que je vais sur app/print-designer il me met « Page print-designer introuvable Â» / « La ressource que vous recherchez n’est pas disponible Â». Pourtant dans a propos j’ai bien l’application
 Comment faire pour l’activer ou similaire ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour @lateliercom,

Peut-ĂȘtre qu’il faut aussi lancer une migration ensuite ? Normalement install-app fait dĂ©jĂ  fait le nĂ©cessaire. Je te propose d’essayer avec :

bench setup requirements && bench build && bench migrate

Pour rĂ©fĂ©rence, l’installation de print_designer se fait avec les commandes suivantes :

bench get-app https://github.com/frappe/print_designer
bench install-app --site monsite.fr print_designer

J’ai essayĂ© chez moi et ça a fonctionnĂ© du premier coup, mais il faut aussi Recharger la page :

image

Je pense qu’il s’agit d’un problùme de cache tout simplement.

Merci @corentin j’ai bien fait une nouvelle installation avec :

bench get-app https://github.com/frappe/print_designer
bench --site work install-app print_designer
puis
bench setup requirements && bench build && bench migrate

Et j’ai toujours ce mĂȘme message :

Je ne comprend vraiment pas pourquoi


PS: J’ai aussi essayĂ© sur un autre navigateur et j’ai aussi rechargĂ© le page comme mis dans le prĂ©cĂ©dent message.

Depuis la page d’accueil /app, est-ce que rechercher Print Designer donne un rĂ©sultat ?

image

J’ai uniquement ça quand je tape print designer
Capture d’écran 2024-01-24 à 12.34.09

Mais dans « Ă  propos Â» j’ai ça :

Okay c’est vraiment bizarre
 Sinon tu peux essayer de dĂ©sinstaller puis rĂ©installer l’application. Je ne vois vraiment pas d’autres solutions dĂ©solĂ©.

DĂ©sinstaller une application

bench --site work uninstall-app print_designer
bench remove-app print_designer

Corentin

Merci, j’ai supprimĂ© et reinstallĂ© et cela Ă  fonctionnĂ© ! Je pense que c’était un bug :thinking:

Superbe ! J’ai aussi l’impression que tu n’as pas installĂ© l’application Payments de Dokos (qui est normalement obligatoire :laughing:)

bench get-app --branch v4 payments
bench --site work install-app payments

Astuce : si jamais tu n’as qu’un seul site sur ton bench, tu peux utiliser bench use NomDuSite pour dĂ©finir un site par dĂ©faut, pour ne pas avoir Ă  prĂ©ciser le nom du site Ă  chaque commande.