Installation V5 auto-hébergé

Bonjour,

J’ai finalement réussi à installer Dokos V5 sur Ubuntu 24.04 sur mon serveur pour pouvoir tester des configurations avant de modifier mon instance de production hébergé sur dokos.cloud.

Vu que la doc pour installer la V5 n’a pas encore été mise à jour sur le wiki je partage ici les notes que j’ai pris lors de l’installation. Ce n’est pas un guide d’installation complet, je ne garantie pas que ça marche mais ça peut aider si vous êtes bloqué lors de l’installation.

Pour commencer, j’ai suivi ce guide :

Voici les quelques les éléments que j’ai fait modifié par rapport au guide pour installer Dokos:

• Remplacer [frappe-user]par dokos
  • Remplacer uv tool install frappe-bench par uv tool install dokos-cli
  • Remplacer bench init --frappe-branch version-16 frappe-bench par bench init dokos-bench --version v5
  • Installer honcho avec la commande uv tool install honcho (Pas forcément necessaire, cependant j’avais l’erreur raise Exception("No process manager found") à l’étape d’après sans cela. C’est peut-être un bug qui sera résolu plus tard)
  • Avant de créer un nouveau site, lancer bench start dans une autre fenetre ssh puis bench new-site site1.local
  • Arreter le bench start avant la commande sudo supervisorctl restart all

Installer les applications que vous souhaitez:

bench get-app --branch v5 dokos --force-deps
bench get-app --branch v5 blog
bench get-app --branch v5 bookings --force-deps
bench --site site1.local install-app dokos
bench --site site1.local install-app bookings
2 « J'aime »

Merci !

J’avais aussi pris quelques notes ci-dessous, malheureusement je n’ai pas encore pris le temps de bien mettre à jour la documentation de Dokos v5

sudo apt-get update -y
sudo apt-get install -y python3-pip python3-venv
sudo apt-get install -y git redis-server ca-certificates file
sudo apt-get install -y xvfb libfontconfig wkhtmltopdf
sudo apt-get install -y mariadb-server mariadb-client
sudo mariadb-secure-installation
curl -o - https://raw.githubusercontent.com/nvm-sh/nvm/v0.39.7/install.sh | bash
nvm install 24
npm install -g yarn
sudo ln -s $(which node) /usr/bin/
node -v
export PATH=$PATH:$HOME/.local/bin
printf '\n%s\n' 'export PATH=$PATH:$HOME/.local/bin' >> ~/.bashrc

sudo add-apt-repository ppa:deadsnakes/ppa
sudo apt install python3.14 pkg-config python3.14-dev python3.14-venv default-libmysqlclient-dev build-essential
which python3.14

pip install --user --upgrade --quiet --break-system-packages dokos-cli
bench --version
bench init dokos-bench --version version-16 --python $(which python3.14)