Bonjour,
J’ai finalement réussi à installer Dokos V5 sur Ubuntu 24.04 sur mon serveur pour pouvoir tester des configurations avant de modifier mon instance de production hébergé sur dokos.cloud.
Vu que la doc pour installer la V5 n’a pas encore été mise à jour sur le wiki je partage ici les notes que j’ai pris lors de l’installation. Ce n’est pas un guide d’installation complet, je ne garantie pas que ça marche mais ça peut aider si vous êtes bloqué lors de l’installation.
Pour commencer, j’ai suivi ce guide :
Voici les quelques les éléments que j’ai fait modifié par rapport au guide pour installer Dokos:
- Remplacer
[frappe-user]pardokos - Remplacer
uv tool install frappe-benchparuv tool install dokos-cli - Remplacer
bench init --frappe-branch version-16 frappe-benchparbench init dokos-bench --version v5 - Installer honcho avec la commande
uv tool install honcho(Pas forcément necessaire, cependant j’avais l’erreurraise Exception("No process manager found")à l’étape d’après sans cela. C’est peut-être un bug qui sera résolu plus tard) - Avant de créer un nouveau site, lancer
bench startdans une autre fenetre ssh puisbench new-site site1.local - Arreter le
bench startavant la commandesudo supervisorctl restart all
Installer les applications que vous souhaitez:
bench get-app --branch v5 dokos --force-deps
bench get-app --branch v5 blog
bench get-app --branch v5 bookings --force-deps
bench --site site1.local install-app dokos
bench --site site1.local install-app bookings