Installation manuelle de dokos sur Ubuntu 21.10 - comment installer docli?

Bonjour Ă  tous,

Je cherche Ă  installer dokos manuellement sur une VM qui fait tourner Ubuntu 21.10.

J’ai suivi ce guide pour installer tout les prĂ©requis : The Hitchhiker's Guide to Installing Frappe on Linux · frappe/frappe Wiki · GitHub

:thinking: ProblĂšme : comment installer docli sur le systĂšme ? (Ă©tape “Getting bench on your system” du lien ci-dessus)
En effet l’install de frappe-bench se fait via
sudo -H pip install frappe-bench

J’ai essayĂ© avec
sudo pip install dokos-cli
mais lorsque je test avec bench --version j’obtiens l’erreur suivante :
dokos@Tat-Ubuntu:~$ bench --version
Traceback (most recent call last):
File “/usr/local/bin/bench”, line 5, in
from bench.cli import cli
File “/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bench/cli.py”, line 14, in
from bench.app import get_apps
File “/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bench/app.py”, line 23, in
from bench.utils import color, CommandFailedError, build_assets, check_git_for_shallow_clone, exec_cmd, get_cmd_output, get_frappe, restart_supervisor_processes, restart_systemd_processes, run_frappe_cmd
ImportError: cannot import name ‘color’ from ‘bench.utils’ (/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bench/utils/init.py)

La version disponible sur pip ne semble pas ĂȘtre la mĂȘme que sur github.

Je suis preneur d’un petit coup de main :grinning:

A plus,
Antoine.

Salut Antoine,

J’ai mis Ă  jour dokos-cli sur Pypi et re-testĂ© les scripts d’installations sur Ubuntu 20.04 et Debian 10.
N’hĂ©sites pas Ă  ouvrir un ticket si tu rencontres d’autres problĂšmes !

J’ai rĂ©essayĂ© sur une nouvelle machine virtuelle en Ubuntu 20.04 desktop et le script a tournĂ© sans problĂšme. J’ai mon dokos qui tourne en local comme un grand :slight_smile:

A noter qu’aprùs le script, il ne faut pas oublier de lancer la commande “bench start” depuis le dossier “dokos-bench” pour faire tourner le serveur en local et pouvoir se connecter.

Merci beaucoup Charles-Henri :pray: