Installation dokos sur NAS Synology

Bonjour,

Je cherche à installer Dokos avec Docker (Container Manager) sur un NAS Synology DSM 7.2 dans le but de tester Dokos pour un usage personnel. Je débute avec l’environnement Docker.

En utilisant le fichier .yaml : https://gitlab.com/dokos/docli/-/raw/develop/compose/dokos.yaml, a priori, tout semble fonctionner sans erreurs. Mais en me connectant sur la page de Dokos, il semblerait que je n’ai aucun module Dokos Ă  l’exception de « Finance Â» :

Mais les liens du module Finance ne fonctionnent pas :
« Type de document manquant Â»
« Le champ customer fait rĂ©fĂ©rence au type de document Client. Celui-ci n’existe pas. Â»

La fenĂŞtre « Ă€ propos Â» m’indique :

Applications installées

Dodock: v4.10.5
Payments: v2.2.0

Savez-vous ce qui ne fonctionne pas ?

Bonjour @re_fta,

Hmm c’est étrange, peut être que ça a planté au milieu mais ça n’est pas commun. Je viens d’essayer sur mon ordinateur et ça fonctionne bien correctement. Peut-être ça vaut le coup de réessayer l’installation sur le NAS ?

docker compose down -v  # pour tout supprimer de l'installation défectueuse
docker compose up  # pour recréer l'instance et voir les logs

J’avais réalisé l’action deux fois de plus avant d’envoyer le premier message, mais cela n’a pas changé le problème. En regardant la logique que j’avais vue pour une autre application docker, cela doit venir des chemins de dossier.
Étonnamment, l’emplacement d’installation que j’avais indiqué depuis l’application est vide. Dokos s’est installé ailleurs, probablement ici ? :

  volumes:
    - sites:/home/frappe/frappe-bench/sites
    - logs:/home/frappe/frappe-bench/logs

Sur Synology, le dossier home est un équivalent d’un Windows/Users, nécessitant un compte dédié pour y accéder, et c’est apparemment un problème visible dans les logs de dokos-db-1 :