Installation dokos sur NAS Synology

Bonjour,

Je cherche à installer Dokos avec Docker (Container Manager) sur un NAS Synology DSM 7.2 dans le but de tester Dokos pour un usage personnel. Je débute avec l’environnement Docker.

En utilisant le fichier .yaml : https://gitlab.com/dokos/docli/-/raw/develop/compose/dokos.yaml, a priori, tout semble fonctionner sans erreurs. Mais en me connectant sur la page de Dokos, il semblerait que je n’ai aucun module Dokos Ă  l’exception de « Finance Â» :

Mais les liens du module Finance ne fonctionnent pas :
« Type de document manquant Â»
« Le champ customer fait rĂ©fĂ©rence au type de document Client. Celui-ci n’existe pas. Â»

La fenĂŞtre « Ă€ propos Â» m’indique :

Applications installées

Dodock: v4.10.5
Payments: v2.2.0

Savez-vous ce qui ne fonctionne pas ?

Bonjour @re_fta,

Hmm c’est étrange, peut être que ça a planté au milieu mais ça n’est pas commun. Je viens d’essayer sur mon ordinateur et ça fonctionne bien correctement. Peut-être ça vaut le coup de réessayer l’installation sur le NAS ?

docker compose down -v  # pour tout supprimer de l'installation défectueuse
docker compose up  # pour recréer l'instance et voir les logs

J’avais réalisé l’action deux fois de plus avant d’envoyer le premier message, mais cela n’a pas changé le problème. En regardant la logique que j’avais vue pour une autre application docker, cela doit venir des chemins de dossier.
Étonnamment, l’emplacement d’installation que j’avais indiqué depuis l’application est vide. Dokos s’est installé ailleurs, probablement ici ? :

  volumes:
    - sites:/home/frappe/frappe-bench/sites
    - logs:/home/frappe/frappe-bench/logs

Sur Synology, le dossier home est un équivalent d’un Windows/Users, nécessitant un compte dédié pour y accéder, et c’est apparemment un problème visible dans les logs de dokos-db-1 :

2024-03-24 16:48:58 10 [Warning] Aborted connection 10 to db: ‹ unconnected â€ş user: ‹ unauthenticated â€ş host: '172.21.0.3 (This connection closed normally without authentication)

Je voulais dokos s’installe sur /volume1/docker/dokos, je vais essayer de changer les adresses et de relancer l’installation.

Pour avoir utiliser Docker sur un NAS synology pas mal de temps, normalement tu dois avoir à la racine un dossier nommé Docker.
Ce qui fait que dans ton app Docker, sur le NAS, à la création d’un container il te demande deux choses :
1 : Fichier/Dossier = endroit oĂą stocker des documents sur le NAS. Ici un chemin type « Documents/Docker/Dokos Â»
2 : Chemin d’accès = endroit dans ton arborescence linux oĂą ce dossier du NAS se trouvera. Par exemple qqch comme « root/documents Â» ou bien « home/documents Â» si Dokos est un non-root.

Si je ne dis pas de bĂŞtise, je pense que le /home dont tu parles est celui de ton container, qui n’a rien Ă  voir avec le « homes Â» de ton NAS. C’est un dossier /home interne Ă  ton container.

Personnellement, je te conseillerais d’utiliser portainer pour gérer tes containers sur le NAS.
L’app Docker Synology est extrêmement limitée. Impossible de faire de Docker-Compose, impossible de modifier la commande à éxécuter au démarrage une fois le container créé…

Si ça t’intéresse je te conseille ce tuto pour installer portainer sur NAS synology.

Si tu as des questions, n’hésite pas.

Mais au final… j’ai eu tellement de soucis à adapter des containers pour les faire tourner sur mon NAS que j’ai fini par tout réinstallé sur un serveur linux dédié ^^’

2 « J'aime »