Installation application webshop avec Docker

Bonjour,
J’ai suivi la doc pour l’installation avec Docker.
J’ai un peu de mal à comprendre comment installer l’application webshop (ou d’autres applications d’ailleurs).
Suis-je passĂ© Ă  cĂ´tĂ© de quelque chose dans la documentation ? Dois-je forcĂ©ment passer par l’installation « avancĂ©e Â» avec Docker ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Bonjour @Njord, il y a un oubli dans la documentation.

Le projet Dokos fournit une image préconfigurée avec quelques applications essentielles déjà installées (Dokos, HRMS, Webshop).

Néanmoins, même si Webshop est présente par défaut dans l’image, je viens de remarquer qu’elle n’était pas installée automatiquement sur le site lors de sa création (dans le fichier compose mentionné dans la documentation).

Je pense que c’est le problème que tu rencontres. Il faut donc lancer manuellement l’installation de l’application en exécutant une commande à l’intérieur du conteneur, probablement : bench install-app webshop.


L’intérêt de l’installation Docker est que les applications sont déjà présentes dans le conteneur, et qu’il n’y a pas de téléchargement des apps (bench get-app avec l’installation classique) ni de compilation des assets (bench build) à effectuer, permettant d’installer Dokos rapidement, ou sur des systèmes ayant peu de ressources matérielles.

Pour plus de personnalisation des images, je vois deux options :

À noter que le cœur de l’installation Docker de Dokos réside dans deux choses : le projet frappe-docker et les images par défaut Dokos créées à chaque nouvelle version.

Corentin

Bonjour @corentin !

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses et précises informations, j’ai réussi à installer l’application webshop.
Je me note de faire les tickets sur gitlab.
Merci encore !