Groupe d'emails

Bonjour,

Je spam beaucoup en ce moment :see_no_evil:

Je suis en train de gĂ©rer les groupes d’emails. 2 questions :
1- pour rajouter des membres dans le groupe, n’existe-t-il pas une possibilitĂ© de sĂ©lectionner les mails dĂ©jĂ  enregistrĂ©s sur Dokos plutĂŽt que de saisir les adresses manuelles ?
2- quand j’insĂšre des @mails dĂ©jĂ  existantes sur la plateforme (comptes utilisateurs crĂ©Ă©s), pourquoi est-ce que le destinataire reçoit encore un mail d’inscription et de confirmation ?

Re-bonjour @BoliHR,

Pas de soucis pour le spam :slight_smile:

Pour importer des adresses emails déjà présentes dans Dokos, il est possible de cliquer sur Action > Importer des abonnés

Ensuite vous pouvez choisir le document de réference dans lequel récupérer les adresses et vous pouvez ajouter des filtres pour ne sélectionner que certaines adresses:

En cochant Met à jour ce groupe d’emails automatiquement le logiciel mettra à jour le groupe toutes les nuits.

Quand on ajoute une adresse manuellement via Action > Ajouter des abonnĂ©s le systĂšme ne regarde pas si l’adresse est liĂ©e Ă  un utilisateur et elle n’envoie un email que si ça a Ă©tĂ© configurĂ© dans l’encart suivant:

Il s’agit d’une inscription Ă  un groupe d’email et non Ă  Dokos, donc les emails sont diffĂ©rents: ici on va indiquer Ă  l’utilisateur pourquoi il s’inscrit (quel type de contenu on va lui envoyer, etc
)

J’espĂšre que ça clarifie l’utilisation de cette fonctionnalitĂ©.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Super ! Merci @chdecultot ! J’ai rĂ©ussi Ă  importer tous mes inscrits :smile:

Tout est clair pour cette fonctionnalité.