BoliHR
1
Bonjour,
Je spam beaucoup en ce moment 
Je suis en train de gĂ©rer les groupes dâemails. 2 questions :
1- pour rajouter des membres dans le groupe, nâexiste-t-il pas une possibilitĂ© de sĂ©lectionner les mails dĂ©jĂ enregistrĂ©s sur Dokos plutĂŽt que de saisir les adresses manuelles ?
2- quand jâinsĂšre des @mails dĂ©jĂ existantes sur la plateforme (comptes utilisateurs crĂ©Ă©s), pourquoi est-ce que le destinataire reçoit encore un mail dâinscription et de confirmation ?
Re-bonjour @BoliHR,
Pas de soucis pour le spam 
Pour importer des adresses emails déjà présentes dans Dokos, il est possible de cliquer sur Action > Importer des abonnés
Ensuite vous pouvez choisir le document de réference dans lequel récupérer les adresses et vous pouvez ajouter des filtres pour ne sélectionner que certaines adresses:
En cochant Met Ă jour ce groupe dâemails automatiquement le logiciel mettra Ă jour le groupe toutes les nuits.
Quand on ajoute une adresse manuellement via Action > Ajouter des abonnĂ©s le systĂšme ne regarde pas si lâadresse est liĂ©e Ă un utilisateur et elle nâenvoie un email que si ça a Ă©tĂ© configurĂ© dans lâencart suivant:
Il sâagit dâune inscription Ă un groupe dâemail et non Ă Dokos, donc les emails sont diffĂ©rents: ici on va indiquer Ă lâutilisateur pourquoi il sâinscrit (quel type de contenu on va lui envoyer, etcâŠ)
JâespĂšre que ça clarifie lâutilisation de cette fonctionnalitĂ©.
Bonne journée !
1 « J'aime »
BoliHR
3
Super ! Merci @chdecultot ! Jâai rĂ©ussi Ă importer tous mes inscrits 
Tout est clair pour cette fonctionnalité.