Bonjour,
Dokos permet de gérer le numéro de téléphone des contacts, pistes, clients sans pour autant employer le format existant téléphone dans le type de champ mis en œuvre.
Y-a-t-il une raison au fait de ne pas avoir contraindre le type de champ pour l’utilisation du numéro de téléphone ?
Y-a-t-il une méthodologie pour modifier les champs numéros de téléphone afin d’imposer le format standard tout en profitant toujours des fonctionnalités usuelles des doctypes Dokos dans lesquels est utilisé le numéro de téléphone ?
Merci de votre aide.
Bonjour Guillaume,
La raison est que le type de champ « Téléphone » a été créé relativement récemment (2022) alors que la plupart des documents existaient déjà. Personne n’a pris le temps de modifier tous les documents ayant un champ de type « Téléphone » a posteriori malheureusement.
Cependant, il est possible d’ajouter l’option « Phone » dans tous les champs de type « Données/Data » pour que la validation du numéro de téléphone soit activée.
Je vais ouvrir un ticket et essayer de prendre une heure pour corriger les types de documents les plus courants pour la v5.
Bonne journée.
2 « J'aime »
Toujours au top @chdecultot, merci !
1 « J'aime »