Gestion des congés et absence

Bonjour,

Je teste la gestion des congés et absences sur Dokos.
J’ai suivi le mode d’emploi proposé dans la documentation et tout particulièrement les adaptations au droit français.

Dans un test, un salarié pose 2 séquences de congés payés. Pour la première séquence, le solde de congés calculé est OK. Mais dans la seconde, il apparaît des congés expirés. (aucune séquence n’est validée).
Que sont les congés expirés ? Comment est-ce organisé / calculé ?

Merci par avance et restant à votre disposition

Cordialement

Mathieu

Bonjour Mathieu,

Pouvez-vous me donner les dates des deux séquences pour que je puisse voir le résultat ?

Pour le moment on a juste ajouté deux règles de calcul spécifiques à la France (Congés payés sur jours ouvrés et congés payés sur jours ouvrables). Le reste du fonctionnement est celui d’ERPNext.

Les congés expirés correspondent aux allocations de congés expirées ou bien aux congés alloués ne pouvant plus être pris (Ex. le 26 Mai, si on a 10 jours restants, 5 seront considérés comme expirés).

Dans le cas des règles de calcul française, l’allocation est liée aux présences enregistrées dans Dokos.
Il faut enregistrer tous les jours de présence/absence d’un employé pour que le système puisse calculer l’allocation correspondante.

Bonne journée !

Bonjour,

J’ai une première séquence du 19/04/2022 au 22/04/2022 et la seconde le 27/05/2022.

Pour débuter j’ai fait une ouverture des congés en allouant les jours de congés restant d’ici le 31/05/2022.

Je regarde pour la validation des présences. J’ai voulu faire “Marquer la Présence” mais j’obtiens une erreur : AttributeError: module ‘frappe’ has no attribute ‘string_types’.

Je poursuis mes investigations

Merci et restant à votre disposition

Bonne journée.

Mathieu