Gestion des congés et absence

Bonjour,

Je teste la gestion des congés et absences sur Dokos.
J’ai suivi le mode d’emploi proposĂ© dans la documentation et tout particuliĂšrement les adaptations au droit français.

Dans un test, un salariĂ© pose 2 sĂ©quences de congĂ©s payĂ©s. Pour la premiĂšre sĂ©quence, le solde de congĂ©s calculĂ© est OK. Mais dans la seconde, il apparaĂźt des congĂ©s expirĂ©s. (aucune sĂ©quence n’est validĂ©e).
Que sont les congés expirés ? Comment est-ce organisé / calculé ?

Merci par avance et restant Ă  votre disposition

Cordialement

Mathieu

Bonjour Mathieu,

Pouvez-vous me donner les dates des deux séquences pour que je puisse voir le résultat ?

Pour le moment on a juste ajoutĂ© deux rĂšgles de calcul spĂ©cifiques Ă  la France (CongĂ©s payĂ©s sur jours ouvrĂ©s et congĂ©s payĂ©s sur jours ouvrables). Le reste du fonctionnement est celui d’ERPNext.

Les congĂ©s expirĂ©s correspondent aux allocations de congĂ©s expirĂ©es ou bien aux congĂ©s allouĂ©s ne pouvant plus ĂȘtre pris (Ex. le 26 Mai, si on a 10 jours restants, 5 seront considĂ©rĂ©s comme expirĂ©s).

Dans le cas des rĂšgles de calcul française, l’allocation est liĂ©e aux prĂ©sences enregistrĂ©es dans Dokos.
Il faut enregistrer tous les jours de prĂ©sence/absence d’un employĂ© pour que le systĂšme puisse calculer l’allocation correspondante.

Bonne journée !

Bonjour,

J’ai une premiĂšre sĂ©quence du 19/04/2022 au 22/04/2022 et la seconde le 27/05/2022.

Pour dĂ©buter j’ai fait une ouverture des congĂ©s en allouant les jours de congĂ©s restant d’ici le 31/05/2022.

Je regarde pour la validation des prĂ©sences. J’ai voulu faire “Marquer la PrĂ©sence” mais j’obtiens une erreur : AttributeError: module ‘frappe’ has no attribute ‘string_types’.

Je poursuis mes investigations

Merci et restant Ă  votre disposition

Bonne journée.

Mathieu