Gestion de réservation de nuitée avec Dokos

Hello,

Je réfléchi à utiliser Dokos pour gérer une auberge participative. A priori Dokos pourrait convenir car pour ce type d’auberge, on a pas des besoins trop avancés, contrairement à de la gestion de gîte classique.
Est ce jouable de rajouter la notion de nuitée et est ce que Dokos pourrait convenir ? Actuellement les agenda sont bloqués sur les journées ou heures ou demi journée.

On a listé quelques solutions utilisée par d’autres lieux ici : Comparatif des solutions pour gérer de la réservation d'hébergement — Movilab
(voir le système de réservation de l’Arbre pour inspiration)

J’ai commencé des tests sur le site en devenir de La plume à Loup

Merci beaucoup,

Salut @Simons,

Je ne crois pas que Dokos permette de faire cela avec le système actuel.
Les créneaux sont calculés à la journée et non sur plusieurs jours/nuits comme tu as pu le constater.
Il faudrait faire évoluer la solution, mais j’ai quand même l’impression qu’il s’agit d’un cas d’usage assez différent de celui qu’on essaye de résoudre actuellement…

Bonne journée

Oui, le cas d’usage est assez différent. En même temps, je vais peut-être trouver une solution en faisant de la réservation de journée, sans affichage des heures. Cela permettrait d’associer la journée achetée au jour où la personne dors sur place la nuit. Dans ce cas, l’enjeu sera pour moi de cacher les infos d’heure.