Formulaire web: syntaxe d'affichage de hamp

Bonjour,
je cherche la syntaxe des commandes pour conditionner l’affichage d’un champ dans un formulaire web.
ex: afficher ce champ si le champ “Date de Naissance” correspond à une personne mineure.
il y a donc un calcul à faire ex: année courante - année de naissance < 18
ou plus précis: nombre de mois depuis l’année de naissance à aujourd’hui < 216.
je ne trouve pas sur le site de Frappe. j’ai cherché dans les scripts, mais ce n’est pas vraiment un script, il me semble.
Merci d’avance,
Cordialement

Bonjour Philippe,

Pour conditionner l’affichage d’un champ, le rendre obligatoire ou en lecture seule, tu peux utiliser tous les opérateurs javascript et le librairies javascript incluses dans Dokos (essentiellement Jquery et Moment).

Par exemple dans ton cas, tu peux utiliser la formule suivante:

eval:moment().diff(doc.date_de_naissance, 'years') < 18

ou

eval:moment().diff(doc.date_de_naissance, 'months') < 216

Attention, ici je propose d’utiliser la libraire “Moment” incluse dans le code de Dokos. Il est fort probable que cette librairie soit remplacée un jour car elle vient de passer en mode maintenance.
Dans ce cas il faudra faire Ă©voluer cette formule avec la nouvelle librairie qui la remplacera.

Sinon tu peux aussi faire un champ personnalisé “Age” et calculer l’âge de la personne via un script javascript ou un script python et utiliser cette valeur pour gérer ton affichage.