Formulaire Web avec paiement

Bonjour,

Je n’arrive ni Ă  afficher le bouton de paiement dans un formulaire web ni Ă  accĂ©der Ă  l’url de paiement aprĂšs soumission du formulaire, et ce, peu importe que l’utilisateur soit connectĂ© avec son compte ou ‘Invité’.

Cette fonctionnalité est cependant mentionnée :

AprĂšs une premiĂšre analyse rapide dans le code dokos et frappe, j’ai l’impression qu’à la soumission du formulaire web, l’utilisateur est censĂ© ĂȘtre redirigĂ© vers une url de paiement (gĂ©nĂ©rĂ© via get_payment_gateway_url).

Cependant ce n’est pas le cas lors de mes tests

Pourtant cette fonction get_payment_gateway_url semble retournée une url valide (testée en appelant manuellement cette fonction dans la console de bench)

Par ailleurs, quelques détails que je ne comprends pas :

  • dans web_form.py :
    • aucune rĂ©fĂ©rence / logique Ă  la variable paid pourtant mentionnĂ© dans web_form.js
    • aucune fonction “validate_payment” alors que celle-ci est appelĂ©e dans la fonction accept : doc.run_method('validate_payment')
  • dans web_form.html :
  • je ne vois pas / comprends pas la logique d’affichage du formulaire ou bouton de paiement (comme suggĂ©rĂ©e dans la doc erpnext v13) : si seul le lien du bouton de validation est modifĂ©, cela ne fonctionne pas dans mon cas.

Et pour info :

  • j’ai bien vĂ©rifiĂ© que ma passerelle de paiement de test Ă©tait active, configurĂ©e, et fonctionnait correctement (dans mon cas stripe avec des clefs de test).

Une idée, un conseil ?

Je ne suis pas certain de la raison, mais cette fois l’utilisateur (‘Invité’ ou connectĂ©) est bien redirigĂ© vers une url de type /integrations/stripe_checkout?<params>

J’imagine que je n’avais pas du enregistrer les modifications de mon ‘Formulaire Web’ aprĂšs avoir supprimĂ© la section ‘Actions’, qui ajoutait un autre bouton, message et lien de redirection


Cependant le lien n’est pas valide.

Screenshot 2022-03-07 at 12.45.45

Bonjour @guillaume.augais,

Merci pour la remonté du problÚme, il y a effectivement un bug lié à la lecture du lien de paiement.
Je vais publier un correctif dans la semaine.

Bonne soirée!

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le correctif rapide, je confirme le bon fonctionnement :slight_smile: