Formulaire Web avec paiement

Bonjour,

Je n’arrive ni à afficher le bouton de paiement dans un formulaire web ni à accéder à l’url de paiement après soumission du formulaire, et ce, peu importe que l’utilisateur soit connecté avec son compte ou ‘Invité’.

Cette fonctionnalité est cependant mentionnée :

Après une première analyse rapide dans le code dokos et frappe, j’ai l’impression qu’à la soumission du formulaire web, l’utilisateur est censé être redirigé vers une url de paiement (généré via get_payment_gateway_url).

Cependant ce n’est pas le cas lors de mes tests…
Pourtant cette fonction get_payment_gateway_url semble retournée une url valide (testée en appelant manuellement cette fonction dans la console de bench)

Par ailleurs, quelques détails que je ne comprends pas :

• dans web_form.py :
    • aucune référence / logique à la variable paid pourtant mentionné dans web_form.js
    • aucune fonction “validate_payment” alors que celle-ci est appelée dans la fonction accept : doc.run_method('validate_payment')
  • dans web_form.html :
  • je ne vois pas / comprends pas la logique d’affichage du formulaire ou bouton de paiement (comme suggérée dans la doc erpnext v13) : si seul le lien du bouton de validation est modifé, cela ne fonctionne pas dans mon cas.

Et pour info :

• j’ai bien vérifié que ma passerelle de paiement de test était active, configurée, et fonctionnait correctement (dans mon cas stripe avec des clefs de test).

Une idée, un conseil ?

Je ne suis pas certain de la raison, mais cette fois l’utilisateur (‘Invité’ ou connecté) est bien redirigé vers une url de type /integrations/stripe_checkout?<params>

J’imagine que je n’avais pas du enregistrer les modifications de mon ‘Formulaire Web’ après avoir supprimé la section ‘Actions’, qui ajoutait un autre bouton, message et lien de redirection…

Cependant le lien n’est pas valide.

Screenshot 2022-03-07 at 12.45.45

Bonjour @guillaume.augais,

Merci pour la remonté du problème, il y a effectivement un bug lié à la lecture du lien de paiement.
Je vais publier un correctif dans la semaine.

Bonne soirée!

1 Like

Bonjour,

Merci pour le correctif rapide, je confirme le bon fonctionnement :slight_smile: