Bonjour,
je suis sur l’impression personnalisée d’une facture de vente et suis donc en train de peaufiner le format d’impression créé.
J’ai une section Taxes et Frais qui reprend les frais de livraison et qui me met aussi la remise additionnelle.
J’ai beau modifier le nombre de colonnes, régler les largeurs de colonnes en px, en %, j’ai mon texte qui démarre toujours au milieu de la page et le nom du champ qui se met sur 3 lignes au lieu d’1 si je parvenais à démarrer la ligne plus à gauche.
De plus, quelque soient les champs que je sélectionne et désélectionne dans la table, rien ne change (même en désélectionnant tout, j’ai toujours ces 2 champs sur la facture)
Bonjour @Holi-Hai,
C’est une petite subtilité effectivement.
Dans la majorité des cas, on souhaite afficher le montant HT, puis la TVA (et autres taxes/remises) puis le montant TTC les uns au dessous des autres à l’impression, comme ceci:
Or dans le formulaire, les taxes et frais sont dans une table, le rendu pourrait ressembler à ça:
Il y a donc un modèle d’impression prédéfini (en Jinja) qui permet d’obtenir le rendu recherché (erpnext/templates/print_formats/includes/taxes_and_charges.html · develop · Dokos / Dokos · GitLab)
Cependant, il est toujours possible de choisir l’affichage en tableau en cochant la case suivante dans les paramètres de comptabilité:
Dans ce cas, vous pourrez ajuster les règles du tableau comme pour les articles.
En résumé:
- Soit il faut conserver l’affichage de base. Pour changer les libellés des champs, il faut personnaliser le formulaire
- Soit afficher la table
- Soit utiliser un champ HTML - en partant par exemple du code cité ci-dessus pour personnaliser complètement cette section
Pour des formats plus complexes, vous pouvez aussi essayer Print Designer (attention compatible uniquement avec les navigateurs Chrome et dérivés)
Bonne fin de journée !
Merci beaucoup !
J’ai opté pour le modèle Jinja auquel j’ai retiré un « - » à la ligne 14 (sinon ça écrivait 2 signes « - » à suivre)
Bonne journée et merci pour votre précieuse aide