Flux de travail

Bonjour a tous,
Je m’appel Madia tamba, Administrateur reseau. merci a toute la communaute pour tous les efforts fourni dans ce projet. je rencontre un souci dans la creation de flux de travail.

comment peut on creer un flux de travail a 3 niveaux qui permet de :

  1. demander une validation de conges pour le responsable direct( cest souci principal car chaque
    departement a un responsable)

  2. secraitaire general ( cretion de nouveau role)

  3. Directeur general creation de nouveau role aussi)

merci d’avance

Bonjour Madia,

Bienvenue dans la communauté Dokos.

Dans la version standard de Dokos, une demande de congé est approuvée par le responsable direct (renseigné dans la fiche Employé ou dans la fiche du Département auquel appartient l’employé).
Celui-ci change le statut de la demande en “Approuvé” puis clique sur “Enregistrer > Valider”.

Il est tout à fait possible de modifier ce système de validation en créant un flux de travail (workflow) qui remplace le flux standard.
Il faudra pour cela créer des rôles pour chacun des trois niveaux afin de pouvoir les affecter dans les transitions. Par défaut, si la case “Créer une autorisation utilisateur” est cochée dans la fiche Employé, le responsable direct n’aura accès qu’à ses demandes de congés et celles des employés qui lui sont rattachés (champ “Rapports À” de la fiche Employé).

Il suffit ensuite de créer autant de transitions de flux de travail que nécessaire et de bien paramétrer la mise à jour du statut au dernier niveau d’approbation:

  • Mettre Ă  jour le champ: “status”
  • Mettre Ă  jour la valeur: “Approved”

Bonne journée!

Bonjour Charles
Je vous remercie pour ces précisions.
Je pense que cest ce que je cherchais depuis quelques jours.
Merci encore pour le coup de main.