Faire apparaitre le nom du projet dans la feuille de temps

Bonjour Ă  tous,
Est-il possible de faire apparaitre le nom du projet (plus parlant que le numéro) dans la feuille de temps? Si oui, comment faire, je ne vois pas quoi mettre dans la personnalisation.

Merci d’avance

Bonjour @oryxr,

Ca m’embêtait aussi depuis un bout de temps.
Je prépare la modification suivante pour la prochaine mise à jour:

Pour le faire via une personnalisation, en attendant:

  1. Il faut ajouter un champ “project_name” récupérant le champ project_name depuis le projet:

  2. Il faut créer un nouveau script client associé au type de document Projet avec le code suivant:

frappe.form.link_formatters['Project'] = function(value, doc) {
	if(doc && doc.project_name && doc.project_name !== value) {
		return value? value + ': ' + doc.project_name: doc.project_name;
	} else {
		return value;
	}
}

image

Il est évidemment possible d’adapter le script pour ne faire apparaître que le libellé du projet.

Bonne fin de journée

Super, merci.
Ca marche bien.
Sinon, j’ai rajouté un champ commentaire dans la feuille de temps. Je trouve utile pour détailler ce qui a été fait sans avoir besoin de créer une nouvelle tache. C’est bien pour permettre de se rappeler ce qui a été fait.

Sinon, Je prévois de créer une feuille de temps par semaine et chacune incluant les différents projets sur lesquels le salarié à travaillé. Est-ce la bonne méthode ou faut-il prévoir de procéder différemment ?

Encore merci pour tout ce travail.

Bonjour @oryxr,

Oui je pense qu’on va également ajouter un champ “Détails” par défaut dans les feuilles de temps, parce que c’est assez pratique.
Pour le moment chez Dokos on a aussi ajouté un champ personnalisé.

On fait aussi une feuille de temps par semaine et par personne.
Ca permet de la remplir au fur et Ă  mesure et de la valider Ă  la fin de la semaine.

Bonjour @chdecultot, je reviens sur ce poste car je n’ai pas fait attention depuis la mise à jour, j’ai 2 champs “project_name”.


J’ai supprimé le champs non standard:

J’ai toujours la même erreur:
image

Je suis bloqué et ne je ne peux faire aucune personnalisation.
Si vous avez une idée comment résoudre le problème, c’est super.
Cdl,
Pierre

Bonjour Pierre,

Vous pouvez cherchez “Champ personnalisé” dans la barre de recherche, trouver le champ et le supprimer. Ca devrait résoudre votre problème.

La bonne pratique est de toujours mettre un préfixe ou de nommer vos champs personnalisés en français pour éviter les collisions avec le “standard”.

Bonne soirée !