Bonjour,
Jâai créé des articles avec des TVA diffĂ©rentes mais sur ma facture finale, je nâarrive pas Ă faire apparaitre les diffĂ©rents montants de TVA et surtout le 2Ăšme montant de TVA sâapplique au total net au lieu de ne sâappliquer quâĂ la ligne de lâarticleâŠ
Merci dâavance pour lâaide !
Bonjour @Marguerite,
Pour utiliser la TVA par articles dans Dokos, il faut:
- DĂ©sactiver les modĂšles de taxes et frais de vente => Sinon ce sont ceux-ci qui prennent le dessus sur la TVA par article. Les deux systĂšmes sont exclusifs: il faut choisir lâun ou lâautre.
Exemple:
-
Ensuite, il faut bien configurer de la TVA par article dans tous tes articles:
-
Pour simplifier la configuration, tu peux aussi configurer directement les Groupes dâarticles:
=> Dans ce cas, la configuration nâest nĂ©cessaire au niveau de lâarticle que si la TVA est diffĂ©rente de celle du groupe auquel il est associĂ©
Bonne journée,
CH
Bonjour,
Merci beaucoup pour la rĂ©ponse ! Jâai bien dĂ©sactivĂ© la TVA par dĂ©faut mais lorsque je rĂ©alise mon devis, seule la TVA Ă 10% sâaffiche (celle du 2Ăšme article) et elle sâajoute au montant total de la facture sur les prix dĂ©jĂ TTCâŠ
Merci pour votre aide !
Merci câest plus clair.
Voici les deux problĂšmes:
-
Il nây a pas de TVA par articles configurĂ©e sur lâarticle Salle de RĂ©union - 10 places.
Comme expliquĂ© plus haut, il faut ajouter un modĂšle de taxe par article dans la fiche article ou dans le groupe dâarticles Salles de rĂ©union, pour que ça sâapplique Ă toutes les salles de rĂ©union.
-
Les modĂšles de TVA de base disponibles dans Dokos sâappliquent sur des prix HT.
Si tu utilises des prix TTC, il faut ouvrir le modĂšle de taxes et cocher la case Cette taxe est-elle incluse dans le total net ?
Si vous avez un mix de prix TTC et prix HT, il vaut mieux dupliquer le modÚle de taxes et en créer un dédié pour chaque cas. Il y a des exemples avec la TVA déductible:
Bonne journée,
CH