Factures et devis avec plusieurs montants de TVA

Bonjour,

J’ai créé des articles avec des TVA diffĂ©rentes mais sur ma facture finale, je n’arrive pas Ă  faire apparaitre les diffĂ©rents montants de TVA et surtout le 2Ăšme montant de TVA s’applique au total net au lieu de ne s’appliquer qu’à la ligne de l’article

Merci d’avance pour l’aide !

Bonjour @Marguerite,

Pour utiliser la TVA par articles dans Dokos, il faut:

1. DĂ©sactiver les modĂšles de taxes et frais de vente => Sinon ce sont ceux-ci qui prennent le dessus sur la TVA par article. Les deux systĂšmes sont exclusifs: il faut choisir l’un ou l’autre.

Exemple:

1. Ensuite, il faut bien configurer de la TVA par article dans tous tes articles:

2. Pour simplifier la configuration, tu peux aussi configurer directement les Groupes d’articles:

=> Dans ce cas, la configuration n’est nĂ©cessaire au niveau de l’article que si la TVA est diffĂ©rente de celle du groupe auquel il est associĂ©

Bonne journée,

CH

Bonjour,

Merci beaucoup pour la rĂ©ponse ! J’ai bien dĂ©sactivĂ© la TVA par dĂ©faut mais lorsque je rĂ©alise mon devis, seule la TVA Ă  10% s’affiche (celle du 2Ăšme article) et elle s’ajoute au montant total de la facture sur les prix dĂ©jĂ  TTC

Merci pour votre aide !

Merci c’est plus clair.

Voici les deux problĂšmes:

1. Il n’y a pas de TVA par articles configurĂ©e sur l’article Salle de RĂ©union - 10 places.
    Comme expliquĂ© plus haut, il faut ajouter un modĂšle de taxe par article dans la fiche article ou dans le groupe d’articles Salles de rĂ©union, pour que ça s’applique Ă  toutes les salles de rĂ©union.

2. Les modùles de TVA de base disponibles dans Dokos s’appliquent sur des prix HT.
    Si tu utilises des prix TTC, il faut ouvrir le modĂšle de taxes et cocher la case Cette taxe est-elle incluse dans le total net ?

Si vous avez un mix de prix TTC et prix HT, il vaut mieux dupliquer le modÚle de taxes et en créer un dédié pour chaque cas. Il y a des exemples avec la TVA déductible:

Bonne journée,

CH