Bonjour,
Je suis passé depuis peu à la dernière version de Dokos 5 en auto-hébergement (mon installation survit depuis la version 2, avec des mises à jour). Je suis passé à la dernière version pour activer et configurer la facturation électronique.
Tout fonctionne très bien, sauf un point : quand je veux ouvrir une facture d’achat, j’ai ce message d’erreur :
Bizarrement, un reboot de la machine virtuelle dans laquelle tourne Dokos règle temporairement le problème, mais ça recommence le lendemain.
Je viens de faire un dernier “bench-update”, et le problème persiste. Ma machine virtuelle est Ubuntu server 24.04.4, 6Go de RAM son alloués, et seul Dokos fonctionne sur cette machine. Je doute que la RAM soit le problème car “top” m’indique que 4Go sont disponibles.
Toute information me permettant de résoudre ce problème serait la bienvenue.
En vous remerciant, et en vous souhaitant à tous une agréable journée.
Richard.
Je dois bien préciser : ce problème bien qu’il affiche un message concernant “facture de vente” se produit quand je veux afficher une facture d’ACHAT.
Merci.
Re-bonjour,
Voici de nouvelles infos concernant ce problème :
- un reboot ne le règle pas, contrairement à ce que j’ai écrit plus haut,
- un passage à 8Go de RAM ne règle rien non plus,
- la facture s’affiche, les champs se remplissent et le message d’erreur (voir mon premier message) apparaît après environ 1 à 2 secondes, en sur-impression, rendant l’interaction avec la facture impossible
- si je désinstalle “e-transactions”, ça rentre dans l’ordre
- je ne vois pas d’erreur récente dans la log.
J’espère que ces informations seront utiles. Bonne journée et merci.
Richard.
Bonjour @richardg,
Désolé pour ce bug, que nous avons pu identifier.
Un correctif sera publié ce soir aux alentours de 21h.
Vous pourrez alors mettre à jour votre site.
Bonne fin de journée,
Charles-Henri
Bonjour Charles-Henri,
Merci pour votre réponse rapide.
Je mettrai à jour et je testerai dans les prochains jours. Je reviendrai vers vous si le problème se reproduit.
En vous remerciant encore pour votre travail.
Richard.