Bonjour,
J’ai une commande pour laquelle j’ai obtenu le paiement d’un acompte de 50% et je souhaite établir la facture de solde.
Pour cela je m’attends à pouvoir récupérer dans l’onglet Paiements Acomptes/avances la possibilité d’allouer l’acompte.
Je l’ai déjà fait par le passé, mais à présent, aucun acompte n’apparaît. J’ai vérifié la gestion de l’acompte qui est bien payé, le compte débiteur est le 4191 pour cette facture d’acompte.
Je suis sec, y aurait-il des pistes pour me débloquer ou me guider vers une éventuelle subtilité que je n’aurais pas vu ?
Existe-t-il une solution alternative pour gérer la situation dans Dokos ?
Merci d’avance,
Bonjour @Guillaume_Taliercio,
Je viens de faire un test dans la démo et tout semble fonctionner correctement.
Est-ce qu’il y a bien une écriture de paiement associée avec la facture d’acompte de 50% ?
Pour qu’on puisse comprendre ce qu’il se passe exactement, peux-tu reproduire le problème dans la démo en ligne s’il te plait ? https://demo.dokos.cloud
Merci
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Je vois ce que tu as fait dans la demo et cela correspond effectivement à ce que je souhaite.
Je vais donc comparer pour trouver ce qui ne va pas dans mon cas.
Pour l’heure, j’ai vérifier le paramétrage de mon article d’acompte, de mon compte d’acompte client par défaut, du statut payé de l’acompte avec une écriture de paiement existante et en statut reconcilié, de l’écriture de l’acompte dans le grand livre.
Je ne vois pas d’erreur dans la démarche mais le diable se cache souvent dans le détail.
Je poursuis donc l’investigation et je posterai un retour s’il peut servir à la communauté.
1 « J'aime »
Le souci provenait du compte à partir duquel est effectué le paiement. La comparaison entre la demo et ma configuration m’a permis de traiter le problème.
En conséquence, j’ai annulé la facture d’acompte, je l’ai refaite en ayant le bon compte puis créer la facture de solde et à ce moment-là aucun souci pour retrouver la facture d’acompte.
Merci de ton aide.
3 « J'aime »