Facturation automatique suite à commande payée

Bonjour,

Les commandes sont payées en ligne mais je n’ai pas de facture crée automatiquement. Il y a une configuration à rajouter ?

Et y a il un moyen de transférer une écriture de paiement vers une facture, alors qu’elle est adressée à la commande ? Il faut annuler l’écriture de paiement et la refaire sur la facture ? (et comment indiquer le paiement directement sur la facture la prochaine fois plutôt que la commande ?)

Merci beaucoup,

Ps, j’ai cette alerte quand je valide la facture liée à la commande :
« L’écriture de paiement ACC-PAY-2024-00058 est liée avec la Commande client SAL-ORD-2024-00008. Vérifiez que vous ne souhaitez pas l’associer avec cette facture. »

Bonjour Simon,

Normalement c’est automatique, donc ça vaut le coup de regarder s’il n’y a pas d’erreur dans les Demandes d’intégration, possiblement un problème de configuration comptable (journaux comptables, etc.) ?


Le message d’erreur est normal. Quand le paiement est confirmé et que la Facture est générée, alors l’Écriture de paiement est déliée de la Commande et reliée à la Facture.

Salut Corentin, assez curieux, sur Dokos, depuis la mise à jour, ça reste en devis plutôt que facture. Je crois pas avoir touché aux paramètres entre deux, mais c’est peut-être une erreur de manipulation.

Salut Simon,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Est-ce que tu veux dire que, quand un client valide son panier sur ton site, une commande n’est pas générée, et donc pas de facture non plus au paiement ?

Oui, tout reste en mode « devis » et ça ne permet pas de passer au paiement.
Il y a pas de souci sur le dokos de la coroutine, juste sur celui de la plume à loup, et j’ai comparé toutes les configurations, notamment avec la documentation, mais je ne trouve pas ce qui est différent et fait cela.

Sur la plume, j’ai « ajouter au devis »

A la coroutine, c’est ok, j’ai, « ajouter au panier »

C’est corrigé, j’avais à priori touché aux paramètres de caisse.
J’ai refait la configuration et c’est ok :slight_smile: Désolé du dérangement.

1 « J'aime »