Bonjour à tous,
Chaque mois, nous souhaiterions réaliser un cadrage entre notre solde bancaire et le solde du compte 512. Cette opération nous permet de détecter d’éventuelles erreurs de remontée des écritures bancaires, de configuration de TVA, etc.
Actuellement, l’outil de rapprochement bancaire attribue, par défaut, la date du rapprochement écritures de paiement et aux écritures de journal, à la place de la date de la transaction. Cela engendre un décalage entre les deux relevés.
Verriez vous un inconvénient à, par défaut, d’utiliser la date de la transaction ? Et, si besoin, de laisser la possibilité de la modifier manuellement dans l’interface de rapprochement ?
Bien cordialement,
Gauthier
Bonjour Gauthier,
Je viens de vérifier la logique: la date de comptabilisation d’un paiement créé automatiquement via l’outil de rapprochement bancaire est bien la date de la transaction bancaire.
Peux-tu vérifier que vous n’avez pas une logique personnalisée qui change ce comportement ?
Sinon, oui c’est envisageable de proposer de changer cette date au moment de la validation, je te propose d’ouvrir un ticket pour cela. Je travaille en ce moment sur une refonte de l’interface de rapprochement bancaire dans la v5, je peux voir comment intégrer ce changement:
Bonne journée !
2 « J'aime »
Effectivement c’est bien la date de la transaction qui est prise lors du rapprochement, j’ai confondu avec les notes de frais qui n’avaient pas la bonne date mais qui était dû à un script serveur
Merci !
Et pour changer la date ça n’est pas un besoin pour nous du coup, la date de la transaction nous convient
Top pour la refonte !
2 « J'aime »