Export fichiers

Bonjour Ă  toutes et tous,

Est-il possible de générer un export de toutes mes factures de ventes et achats dans un fichiers Zip par exemple pour le communiquer au comptable au mois le mois ?

Merci par avance aux répondants !

Lydéric G.

1 « J'aime »

Bonjour Lydéric,

Je ne sais pas comment exporter un ensemble de factures en plusieurs fichiers individuels autrement qu’en passant par un script (qui ne serait pas trop complexe à mettre en place je pense) mais j’ai une solution alternative qui va peut être vous intéresser.

Il est possible d’exporter un ensemble de documents dans un fichier pdf unique comme suit:

  1. Sélectionner un ensemble de documents en vue liste (avec le filtre qui va bien, par exemple Date - période - Mois dernier)

  2. Actions>Imprimer

  3. Sélectionner une en-tête, format d’impression, taille du papier

  4. Et voila!

Antoine.

1 « J'aime »

Un grand merci Antoine pour ce tips !
Il ne me reste plus qu’à re divider derrière, c’est parfait !

Excellent weekend Ă  toi.

Lydéric

Bonjour @Lyd34,

Tu peux aussi faire des exports en XLSX, CSV si besoin depuis le module Administration > Paramètres > Exporter des données.
Ex.

L’avantage est que tu peux choisir les données à exporter et que ça permet un retraitement pour les importer dans un autre système éventuellement.

Bonne journée

1 « J'aime »

Effectivement, pour l’échanger avec certaines applications purement comptables il est nécessaire d’avoir un fichier compressé au format .tra qui comporte les pièces comptables ainsi qu’un fichier csv décrivant certaines données pour identifier les factures et autres pièces comptables.