Export FEC au format XML?

Bonjour,

Notre cabinet comptable nous demande s’il est possible d’exporter les Ă©critures au formal xml.
Je n’arrive pour l’instant à exporter le FEC qu’au format txt.
S’il est possible de l’exporter au format xml, pouvez vous m’expliquer la dĂ©marche Ă  suivre?

Je vous remercie d’avance pour votre retour,

Bonjour @PROUZET,

Seul une extraction au format de fichier .txt est possible dans Dokos actuellement.
Il y a effectivement deux formats possibles pour le FEC: fichier plat séparé par des tabulations ou XML (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000027804775/2013-08-02)
Nous pourrions dĂ©velopper un export au format XML Ă  l’avenir, mais ce n’est pas prĂ©vu pour le moment.

Je vous invite Ă  ouvrir un ticket pour en faire la demande si votre cabinet comptable n’a pas d’autre possibilitĂ© d’import: Issues · Dokos / Dokos · GitLab

Merci pour votre compréhension, bonne journée !

Bonjour et Merci Charles Henri pour ce retour rapide.
Notre cabinet comptable va voir si un format txt peut suffire.

Autre question:
y a t’il possibilitĂ© d’extraire les Ă©critures comptables en filtrant sur des dates (ex: du 01/05/23 au 31/05/23?
Je ne vois pas la possibilité dans le menu « Fichier des Ecritures Comptables [FEC] »
mais il y a peut etre un autre rapport qui puisse le permettre

Merci d’avance pour votre aide,

Bonjour @PROUZET,

Ce n’est pas encore possible depuis l’interface de Dokos.
Actuellement il faut extraire un FEC et faire le filtrage dans un tableur (Excel ou autre).

On est en train de travailler sur un outil d’import de FEC, j’ai ajoutĂ© cette fonctionnalitĂ© dans la liste de choses Ă  faire en mĂȘme temps: Draft: Feat: Outil d'import de FEC (!119) · Merge requests · Dokos / Dokos · GitLab

Bonne fin de journée

1 « J'aime »