Eviter que le sujet d'une réponse par email soit écrasé lorsqu'on utilise un modèle

Hello !

Pour l’heure, lorsqu’on créé un modèle d’email il y a le champs “sujet” qui est obligatoire. C’est pratique dans de nombreux cas mais il arrive aussi, souvent, que l’on souhaite insérer un modèle lorsqu’on répond à un mail sans pour autant écraser le sujet originel du mail (ceci pour éviter de créer un nouveau thread côté client).

Je me suis dis que si on pouvait laisser vide le champs “sujet” alors peut-être lors de l’insertion du modèle le sujet originel de la conversation en cours resterait intact. J’ai donc tenté d’enlever le caractère “obligatoire” du champs du document “modèle d’email” mais j’ai un message d’erreur m’empêchant de procéder car c’est un champs standard immuable.

Comment faire ? Et est-ce que cette solution fonctionnerait ? (Car si un modèle avec sujet vide a pour effet de vider le sujet en place on ne sera pas bcp plus avancé :wink: )

Merci pour votre aide :slight_smile: et bonne année ! :partying_face:

Salut Maxime,

Bonne idée, j’ai préparé les modifications nécessaires, ça sera disponible courant de semaine prochaine.
Désormais le sujet ne sera plus obligatoire et s’il n’est pas renseigné ça n’écrasera pas le sujet original.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Top, merci pour ta réactivité !

Yop, un message pour dire que depuis la mise à jour vers Dokos 3 lorsqu’on utilise un modèle d’email sans sujet cela vide le sujet du mail en réponse. Serait-il possible de remettre en place le comportement qui avait été mis en place suite au message posté ici svp ?

Merci

Hello,

Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour.

Bonne fin de journée

1 « J'aime »